Radio Kogawa / La couleur du LUFF
On part à lʹécoute du son brut, à travers des expérimentations électromagnétiques entre la France et le Japon, et une immersion au cœur de lʹédition 2021 du LUFF.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreOn part à lʹécoute du son brut, à travers des expérimentations électromagnétiques entre la France et le Japon, et une immersion au cœur de lʹédition 2021 du LUFF.
- La couleur du LUFFUn ou deux souvenirs, quelques réflexions égarées, une odeur et des sons...si vous nʹavez pas assisté au LUFF cette année, en voici au moins la couleur.
Une carte postale sonore de lʹédition du LUFF 2021 proposée par Lucas Krishnapillai. - Radio KogawaBienvenue dans un atelier de fabrication d'une micro-radio, où lʹon suit les indications de Tetsuo Kogawa, artiste japonais, pionnier du radio-art. Lʹoccasion de se plonger dans les mémoires de cet enseignant et activiste, initiateur du mouvement Mini-FM au Japon dans les années 1980, et de regarder autrement le paysage électromagnétique autour de nous.
Avec : Pali Meursault, Nicolas Montgermont et les participant.e.s de lʹatelier "kit de survie post-médiatique" enregistré à lʹEspace Multimédia Gantner, à lʹoccasion de lʹexposition "Donner forme à lʹéther".
Lectures extraites du livre "Tetsuo Kogawa radio-art" coordonné par Pali Meursault aux éditions UV (2019).
Montage : Carmen Sage - mixage : Gérald Wang
Une production du Labo