Rencontre avec Beatrice Graf 2/4
Dans ce deuxième épisode de la rencontre avec Béatrice Graf, on retrouve la percussionniste dans le hall de son immeuble avec sa batterie d’extérieur, avant de l’accompagner pour un concert en solo qui s’est déroulé chez Bongo Joe dans le cadre du festival des Cropettes de l’AMR. Elle nous présente cette "batterie de bric et de broc", un instrument de sa fabrication qu’elle transporte dans une caisse en plastique remorquée à son vélo. Conçue à l’origine pour lui permettre de travailler son instrument à l’extérieur, cette batterie s’est peu à peu intégrée aux projets artistiques de Béatrice Graf.
https://www.beatricegraf.ch/
https://esterpoly.ch/
https://www.beatricegraf.ch/
https://esterpoly.ch/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreFracanaüm 2021: le chaos nécessaire de la création sonore
Rencontre avec Beatrice Graf 2/4 - Fracanaüm 2021: le chaos nécessaire de la création sonoreLa création sonore, c’est un peu comme la peinture: un atelier, seul ou à plusieurs, où l’on crée des tableaux sonores. Ils ne sont pas forcément figuratifs. Il faut s’attendre à des paysages qui nous captent, nous surprennent. Le meilleur, en fin de compte, la surprise. A Lausanne, au rythme d’un concert par mois environ, le festival Fracanaüm propose sa troisième saison de création sonore avec des artistes de toutes générations et des rencontres qui laissent entrevoir du pétillant! Invité de "L’écho des pavanes", Kevin Juillerat, compositeur, saxophoniste et programmateur du festival, nous trace le chemin musical de cet automne lausannois.
http://fracanaum.ch/
https://www.kevinjuillerat.ch/ - Rencontre avec Beatrice Graf 2/4Dans ce deuxième épisode de la rencontre avec Béatrice Graf, on retrouve la percussionniste dans le hall de son immeuble avec sa batterie d’extérieur, avant de l’accompagner pour un concert en solo qui s’est déroulé chez Bongo Joe dans le cadre du festival des Cropettes de l’AMR. Elle nous présente cette "batterie de bric et de broc", un instrument de sa fabrication qu’elle transporte dans une caisse en plastique remorquée à son vélo. Conçue à l’origine pour lui permettre de travailler son instrument à l’extérieur, cette batterie s’est peu à peu intégrée aux projets artistiques de Béatrice Graf.
https://www.beatricegraf.ch/
https://esterpoly.ch/