Sol Gabetta, violoncelle polyglotte
Née en Argentine mais installée à Bâle de longue date, la violoncelliste Sol Gabetta poursuit une carrière qui l'amène sur les plus grandes scènes de la planète. Elle n'en apprécie pas moins la Suisse pour sa richesse en salles de concert et la possibilité d'y tourner avec peu de kilomètres. Elle est d'ailleurs aujourd'hui citoyenne helvète. Star du premier week-end du festival Septembre Musical à Montreux-Vevey, elle y joue le 19 septembre le premier concerto de Saint-Saëns avec l'Orchestre de chambre de Bâle. Avant ce concert, et une tournée en compagnie de la violoniste Patricia Kopatchinskaja qui commence à Martigny à la Fondation Gianadda le 17 octobre 2021, Sol Gabetta fait un crochet par "L’écho des pavanes".
https://solgabetta.com/
https://www.septmus.ch/
https://www.gianadda.ch/
https://solgabetta.com/
https://www.septmus.ch/
https://www.gianadda.ch/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreSol Gabetta, violoncelle polyglotte
Rencontre avec Beatrice Graf 4/4 - Sol Gabetta, violoncelle polyglotteNée en Argentine mais installée à Bâle de longue date, la violoncelliste Sol Gabetta poursuit une carrière qui l'amène sur les plus grandes scènes de la planète. Elle n'en apprécie pas moins la Suisse pour sa richesse en salles de concert et la possibilité d'y tourner avec peu de kilomètres. Elle est d'ailleurs aujourd'hui citoyenne helvète. Star du premier week-end du festival Septembre Musical à Montreux-Vevey, elle y joue le 19 septembre le premier concerto de Saint-Saëns avec l'Orchestre de chambre de Bâle. Avant ce concert, et une tournée en compagnie de la violoniste Patricia Kopatchinskaja qui commence à Martigny à la Fondation Gianadda le 17 octobre 2021, Sol Gabetta fait un crochet par "L’écho des pavanes".
https://solgabetta.com/
https://www.septmus.ch/
https://www.gianadda.ch/ - Rencontre avec Beatrice Graf 4/4Dans ce dernier épisode de sa rencontre avec Yves Bron, Béatrice Graf nous accueille chez elle, dans le quartier de l’Îlot 13 à Genève, un quartier emblématique de la vie associative et alternative de la ville. L’occasion pour la musicienne de parler de son engagement, de son féminisme et de son militantisme.
https://www.beatricegraf.ch/
https://esterpoly.ch/