Extrait de l'échange entre le préposé fédéral à la protection des données et Swisscom reçu par On en parle. [DR]

Swisscom ne voulait pas rendre public le vol de données de 800'000 clients en 2017

Swisscom a voulu minimiser les circonstances du vol de données personnelles de plus de 800'000 abonnés survenu entre août et octobre 2017. Cʹest ce qui ressort des échanges entre lʹopérateur et le préposé fédéral à la protection des données, que nous avons finalement pu obtenir grâce à la loi sur la transparence après trois ans de bras de fer.

On y apprend que Swisscom nʹavait pas lʹintention de communiquer sur ce vol en raison de la nature "non-sensible" de ces dernières et quʹun sous-traitant en Tunisie faisait partie de lʹéquation...

Un sujet préparé par Jérôme Zimmermann, Bastien von Wyss et Delphine Sage, avec la réaction de Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom.
Swisscom ne voulait pas rendre public le vol de données de 800'000 clients en 2017