Sylvain Tesson invité dʹAltitudes
Il a fait du voyage sa vie et de sa vie un voyage permanent. Toujours en mouvement, sauf lorsquʹil sʹagit de guetter une panthère des neiges, ou de se réparer dʹune chute qui aurait dû le tuer, ce génie des mots nʹaura eu de cesse de nous raconter le monde, ce monde quʹil faut aller chercher, et qui ne sʹapprivoise pas facilement. De la Sibérie au Tibet, de lʹAmérique du Sud au centre de la France, depuis une bonne vingtaine dʹannées, Sylvain Tesson nous éclaire de ses aventures, verticales, horizontales, longitudinales, et forcément intimes, et nous enseigne à chaque fois au passage que la lecture est un des plaisirs fondamentaux de lʹexistence.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreIl a fait du voyage sa vie et de sa vie un voyage permanent. Toujours en mouvement, sauf lorsquʹil sʹagit de guetter une panthère des neiges, ou de se réparer dʹune chute qui aurait dû le tuer, ce génie des mots nʹaura eu de cesse de nous raconter le monde, ce monde quʹil faut aller chercher, et qui ne sʹapprivoise pas facilement. De la Sibérie au Tibet, de lʹAmérique du Sud au centre de la France, depuis une bonne vingtaine dʹannées, Sylvain Tesson nous éclaire de ses aventures, verticales, horizontales, longitudinales, et forcément intimes, et nous enseigne à chaque fois au passage que la lecture est un des plaisirs fondamentaux de lʹexistence.
- Chronique de Marc DecreyUne chronique sous forme de portrait, un portrait très personnel et très subjectif de Sylvain Tesson, le portrait dʹun homme, tel que je vous ai ressenti au travers de quatre de vos livres, que jʹai vu et lu comme autant dʹétapes de vie, comme autant de quêtes de sens. Pour moi Sylvain Tesson, vous êtes lʹhomme de lʹaventure, du défi, et dʹune exceptionnelle soif de vivre !