Télétravailler depuis l'étranger: droits et devoirs des employeurs.euses et employé.e.s
Vous avez peut-être télétravaillé depuis lʹétranger cet été ou songez à prolonger les prochaines vacances en famille et télétravaillant la journée et en sautant dans la piscine en soirée. Mais ce doux rêve nʹest pas sans conséquences au niveau des assurances sociales et sur le plan fiscal.
Les explications de Ludivine Veuthey. Par Frédérique Volery.
Les explications de Ludivine Veuthey. Par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Télétravailler depuis l'étranger: droits et devoirs des employeurs.euses et employé.e.sVous avez peut-être télétravaillé depuis lʹétranger cet été ou songez à prolonger les prochaines vacances en famille et télétravaillant la journée et en sautant dans la piscine en soirée. Mais ce doux rêve nʹest pas sans conséquences au niveau des assurances sociales et sur le plan fiscal.
Les explications de Ludivine Veuthey. Par Frédérique Volery. - Journal de brèvesAu programme: la campagne de sensibilisation lausannoise contre les écrans, la prévention du surendettement et le développement de la mobilité douce.
Par Philippe Girard et Frédérique Volery. - "Métabrouteur", le compte Twitter qui se joue des "arna-cœurs"Les brouteurs sont des professionnels de lʹescroquerie sentimentale via de faux profil sur Instagram, Twitter ou Facebook. Ces arnaqueurs peuvent réussir à obtenir des milliers de francs de leur victime, parfois même des dizaines de milliers de francs. Pour les victimes de ces escroqueries aux sentiments ou aux faveurs sexuelles, cʹest rageant et humiliant.
Plutôt que de sʹénerver et de les insulter, certains choisissent de sʹen amuser et dʹen rire en faisant mine de se faire avoir. Un jeu du chat et de la souris dont un internaute est spécialiste... il se fait appeler Métabrouteur, tourne en bourrique les escrocs des internets et publie leurs discussions sur Twitter.
Les brouteurs font aussi des victimes en Suisse. Pour en parler, Philippe Girard et Théo Chavaillaz reçoivent le lieutenant Giovanni Martinelli, coordinateur de prévention au sein de la police cantonale genevoise.
Numéro de la brigade des cyber enquêtes de la police judiciaire à appeler en cas d'arnaques sentimentales: 022 427 94 20. - Question minute: le remboursement d'un appareil défectueuxPuis-je me faire rembourser un appareil défectueux que j'ai déjà essayé de faire réparer, sans succès?
La réponse de Malika Pessard, juriste à la Fédération Romande des Consommateurs (FRC), interrogée par Johanna Commenge.