Trottinettes électriques: c'est la jungle!
Le nombre de trottinettes électriques a explosé depuis trois ans et le nombre dʹaccidents également. Lʹapparition de ces nouveaux véhicules pose des problèmes de coexistence avec les autres usagers de lʹespace urbain. Quelles sont les règles à respecter?
Rappel avec Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Par Isabelle Fiaux et Yves-Alain Cornu.
Rappel avec Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Par Isabelle Fiaux et Yves-Alain Cornu.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Trottinettes électriques: c'est la jungle!Le nombre de trottinettes électriques a explosé depuis trois ans et le nombre dʹaccidents également. Lʹapparition de ces nouveaux véhicules pose des problèmes de coexistence avec les autres usagers de lʹespace urbain. Quelles sont les règles à respecter?
Rappel avec Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Par Isabelle Fiaux et Yves-Alain Cornu. - Attention aux arnaques sous couvert d'autorités de régulationLe Centre national pour la cybersécurité (NCSC) met en garde contre une nouvelle arnaque sur internet: les victimes de fraude à lʹinvestissement se font contacter par une fausse autorité pour régler lʹaffaire. Comment les reconnaitre et comment réagir?
Max Klaus, responsable adjoint de la cybersécurité opérationnelle du Centre national pour la cybersécurité (NCSC), répond au micro de Didier Bonvin.
Une nouvelle diffusion d'un sujet du 16 juin 2021. - Vivre avec une perruqueQui dit perruque, dit souvent maladie. Comment choisit-on une perruque? Y a-t-il des différences de qualité et de prix? Quelle sera la prise en charge par les assurances?
Le témoignage de Malika et les explications de Stéphane Antille, 3ème génération de perruquiers chez Perruque Michel.
Par Frédérique Volery. - Question-minute: les documents administratifsNos documents administratifs gardent-ils leur validité si on les numérise?
La réponse de Juliette Ancelle, avocate spécialiste du numérique, au micro de Jérôme Zimmermann.