Ultra fast fashion: Public Eye dénonce le site de vente en ligne chinois Shein
Le site de e-commerce Shein incarne l'ultra fast fashion: il va plus vite que la mode dite "rapide" de H&M, Primark, Mango ou Zara. Le phénomène est mondial chez les moins de 25 ans, même s'il reste encore peu connu en Suisse. Pourtant, l'organisation non-gouvernementale suisse Public Eye a déjà Shein dans son collimateur et dénonce les conditions de travail déplorables de ce nouveau géant de la mode éphémère.
Interview de Géraldine Viret, porte-parole de Public Eye, par Isabelle Fiaux et Théo Chavaillaz.
Interview de Géraldine Viret, porte-parole de Public Eye, par Isabelle Fiaux et Théo Chavaillaz.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Ultra fast fashion: Public Eye dénonce le site de vente en ligne chinois SheinLe site de e-commerce Shein incarne l'ultra fast fashion: il va plus vite que la mode dite "rapide" de H&M, Primark, Mango ou Zara. Le phénomène est mondial chez les moins de 25 ans, même s'il reste encore peu connu en Suisse. Pourtant, l'organisation non-gouvernementale suisse Public Eye a déjà Shein dans son collimateur et dénonce les conditions de travail déplorables de ce nouveau géant de la mode éphémère.
Interview de Géraldine Viret, porte-parole de Public Eye, par Isabelle Fiaux et Théo Chavaillaz. - Contrôle des denrées alimentaires même pour les produits artisanauxDepuis quelques mois, les points de vente directe se multiplient. Or, même pour des produits artisanaux, on doit sʹannoncer auprès du service de la consommation de son canton.
Rappel des règles avec Linda Bapst, chimiste cantonale jurassienne. Par Isabelle Fiaux. - Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme: la limitation à 30km/h dans les villes, la journée "Futurs en tous genres", devenir agriculteur sans terres, la bière et le sport, l'arrêt du tabac, les arnaques aux cartes de crédit et affronter au mieux l'hiver.