Un rapport épingle 30 gouvernements pour avoir manipulé l'information en ligne
L'organisation "Freedom House" explique dans son dernier rapport que les gouvernements de 30 pays, sur les 65 évalués, ont déployé une forme ou une autre de manipulation ou de restriction de l'information en ligne. Interview d'Adrian Shahbaz, chercheur responsable du rapport "Liberté du net 2017".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: un rapport de l'ONG "Freedom House" épingle 30 gouvernements pour avoir manipulé l'information en ligne; les transports publics gratuits sont une réalité pour de nombreux endroits dans le monde; et les débats sur le glyphosate posent la question de l'autorité à qui il incombe de prononcer son interdiction.
- Un rapport épingle 30 gouvernements pour avoir manipulé l'information en ligneL'organisation "Freedom House" explique dans son dernier rapport que les gouvernements de 30 pays, sur les 65 évalués, ont déployé une forme ou une autre de manipulation ou de restriction de l'information en ligne. Interview d'Adrian Shahbaz, chercheur responsable du rapport "Liberté du net 2017".
- Les transports publics gratuits sont une réalité pour de nombreux endroits dans le mondeDes transports publics gratuits pour tous sera peut-être bientôt une réalité à Neuchâtel. Une initiative soutenue par les Verts et la gauche a été lancée en octobre dernier. Ailleurs dans le monde, beaucoup ont déjà fait ce choix.
- Qui doit décider d'interdire le glyphosate?L’Union européenne n’arrive pas à décider si elle doit renouveler ou non la licence du glyphosate, un herbicide controversé. Mais ce débat soulève une autre question: à qui incombe-t-il d'interdire le glyphosate?