Une Barbie à lʹeffigie de la militante féministe Maya Angelou
Le fabricant de jouets Mattel vient dʹajouter une nouvelle femme célèbre de lʹhistoire des États-Unis à sa collection de Barbie "femmes inspirantes". Il sʹagit de Maya Angelou, emblématique militante féministe afro-américaine, écrivaine et poétesse, disparue en 2014. Barbie joue-t-elle le féminisme ou cʹest de lʹopportunisme ? Une chronique de Miruna Coca-Cozma.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Thomas Lilti, "Le serment"Ancien médecin devenu réalisateur, brutalement à lʹarrêt du fait du confinement, Thomas Lilti sʹengage comme bénévole à lʹhôpital de Seine-Saint-Denis, où il tournait quelques jours plus tôt dans des services désaffectés, transformés en plateau de cinéma. Réflexion unique sur lʹengagement des soignants, lʹévolution du domaine de la santé, lʹéthique médicale, le réel et la fiction, " Le serment ", de Thomas Lilti, paru aux éditions Grasset, nous invite à découvrir les paradoxes fascinants dʹun monde aux secrets si bien gardés.
Thomas Lilti est lʹinvité dʹAnne-Laure Gannac. - Paulette collecte la parole LGBTIQ+Parce quʹelle constate que la parole des communauté LGBTIQ+ manque de visibilité. Paulette, - lʹéditrice romande qui livre déjà des pives, une collection de courtes fictions, depuis 2016 - lance un appel aux écritures LGBTIQ+ pour inaugurer "Grattaculs", sa nouvelle collection qui leur est dédiées. Une proposition de Marlène Métrailler.
- Une Barbie à lʹeffigie de la militante féministe Maya AngelouLe fabricant de jouets Mattel vient dʹajouter une nouvelle femme célèbre de lʹhistoire des États-Unis à sa collection de Barbie "femmes inspirantes". Il sʹagit de Maya Angelou, emblématique militante féministe afro-américaine, écrivaine et poétesse, disparue en 2014. Barbie joue-t-elle le féminisme ou cʹest de lʹopportunisme ? Une chronique de Miruna Coca-Cozma.
- Pier, le nouveau projet pop de Laure BetrisDepuis le début de la pandémie, les artistes rivalisent en ingéniosité pour conjurer la disparition des concerts. Cʹest le cas de Laure Betris, la musicienne et compositrice propose du 27 au 31 janvier 2021 de petits récitals privés dans son local de répétition à Fribourg. La musicienne répond aux questions de Michel Masserey.