Voyages: le point sur les quarantaines
Si l'on a fréquenté dix jours auparavant une zone à risque, les tests PCR négatifs présentés par les voyageurs nʹexemptent pas dʹune quarantaine en entrant sur le territoire suisse. Et pour le moment, les personnes vaccinées ne font pas exception. Mais les autorités suisses travaillent sur cette question, tout comme dʹautres pays, par exemple la Grèce qui impose pour le moment sept jours de quarantaine à toute personne entrant sur son territoire.
Plus d'informations avec Jérôme Zimmermann.
Plus d'informations avec Jérôme Zimmermann.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Le vaccin anti-Covid ne dispense pas des tests requis pour voyager à l'étrangerDepuis un an, nous sommes nombreux et nombreuses à avoir voyagé surtout dans nos rêves. Certain.e.s trouvent le temps long, surtout celles et ceux qui ont de la famille au-delà des frontières. Edith est vaccinée, elle a de la famille en Grèce, en Allemagne et en France. Quelles sont les conditions pour rendre visite à tout le monde? Hélas, le vaccin nʹest pas encore considéré comme attestation valable.
Les précisions de Blaise Genton, médecin-chef à Unisanté, responsable médical de la campagne de vaccination Covid-19 du canton de Vaud, au micro de Sophie Proust. - Voyages: le point sur les quarantainesSi l'on a fréquenté dix jours auparavant une zone à risque, les tests PCR négatifs présentés par les voyageurs nʹexemptent pas dʹune quarantaine en entrant sur le territoire suisse. Et pour le moment, les personnes vaccinées ne font pas exception. Mais les autorités suisses travaillent sur cette question, tout comme dʹautres pays, par exemple la Grèce qui impose pour le moment sept jours de quarantaine à toute personne entrant sur son territoire.
Plus d'informations avec Jérôme Zimmermann. - Formation continue: 10% du temps de travail consacré à apprendrePasser une demi-journée par semaine à apprendre, avec la bénédiction de son employeur! Utopique? Pas pour la direction de la Bâloise. Le géant suisse de l'assurance a tenté l'expérience. L’entreprise a lancé, début 2020, une formule inédite de formation continue à la carte. 80 collaborateurs d’un même secteur ont été invités à se prendre en mains. Mission: identifier leurs besoins en formation continue, trouver la bonne méthode, les moyens et se former, seuls. Une approche inédite en Suisse.
Reportage de Xavier Bloch, avec la participation de plusieurs collaboratrices de la Bâloise Assurances.
Un sujet du 17 novembre 2020 en nouvelle diffusion.