"Y a pas de mal "
… à se faire du bien. Quand deux jeunes comédiennes, Amélie Vidon et Alenka Chenuz abordent la masturbation et lʹauto-érotisme, cela donne "Yʹa pas de mal", un spectacle malicieux, vif et pas vulgaire. A découvrir ce 4 septembre à Nyon, lors de lʹinauguration de la nouvelle salle de LʹUsine à gaz. Puis à Genève, Festival de la Bâtie du 10 au 13 septembre et à Sion, Petithéâtre, du 7 au 9 octobre. Explications du duo au micro de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Jean-Stéphane Bron "Cinq nouvelles du cerveau"En ce début du XXIe siècle, la science-fiction est entrée dans les laboratoires. Aux recherches qui visent à comprendre le fonctionnement de notre cerveau biologique répondent des progrès spectaculaires dans le développement de l'intelligence artificielle. Cinq histoires humaines qui plongent au cœur de la science dʹaujourdʹhui. Cinq dialogues qui dessinent la carte d'un futur fascinant et inquiétant. Un documentaire que nous dévoile le réalisateur vaudois Jean-Stéphane Bron.
"Cinq nouvelles du cerveau" est à voir en Avant-Première aux cinémas Pathé-Galerie à Lausanne ce mardi 31 août 2021 à 19h. Sortie en salles romandes dès le 1er septembre 2021.
Jean-Stéphane Bron est l'invité de Pierre-Philippe Cadert. - "Y a pas de mal "… à se faire du bien. Quand deux jeunes comédiennes, Amélie Vidon et Alenka Chenuz abordent la masturbation et lʹauto-érotisme, cela donne "Yʹa pas de mal", un spectacle malicieux, vif et pas vulgaire. A découvrir ce 4 septembre à Nyon, lors de lʹinauguration de la nouvelle salle de LʹUsine à gaz. Puis à Genève, Festival de la Bâtie du 10 au 13 septembre et à Sion, Petithéâtre, du 7 au 9 octobre. Explications du duo au micro de Thierry Sartoretti.
- LʹA.I. au cinéma, de la science-fiction ?LʹA.I. au cinéma, de la science-fiction ?
A lʹoccasion de la sortie de "Cinq nouvelles du cerveau", le documentaire de Jean-Stéphane Bron, Vertigo sʹinterroge sur le regard que portent les fictions sur lʹintelligence artificielle. Un sujet inépuisable, de "Metropolis" à "Terminator", de "Matrix" à "WarGames", en passant par "2001, lʹodyssée de lʹespace", "Ex-machina", "Blade Runner" et bien dʹautres. Professeur à lʹEPFL en génie électronique et électrique, spécialiste de lʹA.I., Pierre Vandergheynst est au micro de Rafael Wolf. - Priya Ragu sʹapprête à conquérir le monde de la popLe grand public lʹa découverte au début de cette année : la chanteuse st-galloise Priya Ragu se profile comme une des révélations mondiales de la pop. Ses morceaux mélangeant hip hop, musique tamoul et pop lui ont valu dʹêtre signée chez Warner Grande Bretagne. Sa première mixtape sort le 3 septembre 2021, elle sʹintitule " Damnshestamil ". Priya Ragu répond aux questions de Michel Masserey