5 - Jacques Demierre : le sens des sons
Pianiste, compositeur, improvisateur, Jacques Demierre " vit " le son à travers les musiques acoustiques, électroacoustiques, lʹimprovisation libre, la poésie sonore et lʹinstallation. Du solo qui le plonge dans un corps à corps avec son piano, au duo de poésie sonore avec Vincent Barras, il joue dans de nombreuses formations de musiques improvisées tout en développant des projets interdisciplinaires avec des chorégraphes, danseurs et comédiens. Dans La Vie à peu près, il raconte ses parcours sonores qui révèlent à chaque fois des territoires inédits.
Ecoute libre
En 2018, Jacques Demierre a publié aux éditions Lenka Lente, un " Abécédaire " qui décrit son expérience du son. Parcourant les lettres de lʹalphabet, il raconte, à travers les mots comme " caractère ", " fatigue ", " mémoire ", ou " Zoglau ", sa pratique artistique et instrumentale. Le piano apparaît sous le mot " Amour ", car oui, Jacques Demierre aime tous les pianos sur lesquels il joue. Pas de bon ou de mauvais piano, pour lui, mais juste une question de " point dʹécoute, car il est toujours possible dʹengager une relation sonore et musicale avec nʹimporte quel instrument ".
Ecoute libre
En 2018, Jacques Demierre a publié aux éditions Lenka Lente, un " Abécédaire " qui décrit son expérience du son. Parcourant les lettres de lʹalphabet, il raconte, à travers les mots comme " caractère ", " fatigue ", " mémoire ", ou " Zoglau ", sa pratique artistique et instrumentale. Le piano apparaît sous le mot " Amour ", car oui, Jacques Demierre aime tous les pianos sur lesquels il joue. Pas de bon ou de mauvais piano, pour lui, mais juste une question de " point dʹécoute, car il est toujours possible dʹengager une relation sonore et musicale avec nʹimporte quel instrument ".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePianiste, compositeur, improvisateur, Jacques Demierre " vit " le son à travers les musiques acoustiques, électroacoustiques, lʹimprovisation libre, la poésie sonore et lʹinstallation. Du solo qui le plonge dans un corps à corps avec son piano, au duo de poésie sonore avec Vincent Barras, il joue dans de nombreuses formations de musiques improvisées tout en développant des projets interdisciplinaires avec des chorégraphes, danseurs et comédiens. Dans La Vie à peu près, il raconte ses parcours sonores qui révèlent à chaque fois des territoires inédits.
Ecoute libre
En 2018, Jacques Demierre a publié aux éditions Lenka Lente, un " Abécédaire " qui décrit son expérience du son. Parcourant les lettres de lʹalphabet, il raconte, à travers les mots comme " caractère ", " fatigue ", " mémoire ", ou " Zoglau ", sa pratique artistique et instrumentale. Le piano apparaît sous le mot " Amour ", car oui, Jacques Demierre aime tous les pianos sur lesquels il joue. Pas de bon ou de mauvais piano, pour lui, mais juste une question de " point dʹécoute, car il est toujours possible dʹengager une relation sonore et musicale avec nʹimporte quel instrument ". - L'entretien - 5 - Jacques Demierre : le sens des sonsPianiste, compositeur, improvisateur, Jacques Demierre " vit " le son à travers les musiques acoustiques, électroacoustiques, lʹimprovisation libre, la poésie sonore et lʹinstallation. Du solo qui le plonge dans un corps à corps avec son piano, au duo de poésie sonore avec Vincent Barras, il joue dans de nombreuses formations de musiques improvisées tout en développant des projets interdisciplinaires avec des chorégraphes, danseurs et comédiens. Dans La Vie à peu près, il raconte ses parcours sonores qui révèlent à chaque fois des territoires inédits.
Ecoute libre
En 2018, Jacques Demierre a publié aux éditions Lenka Lente, un " Abécédaire " qui décrit son expérience du son. Parcourant les lettres de lʹalphabet, il raconte, à travers les mots comme " caractère ", " fatigue ", " mémoire ", ou " Zoglau ", sa pratique artistique et instrumentale. Le piano apparaît sous le mot " Amour ", car oui, Jacques Demierre aime tous les pianos sur lesquels il joue. Pas de bon ou de mauvais piano, pour lui, mais juste une question de " point dʹécoute, car il est toujours possible dʹengager une relation sonore et musicale avec nʹimporte quel instrument ".