Adrien Gygax, lʹépreuve du feu
Révélé en 2020 par un roman étonnant contant la fin de vie heureuse dʹun pensionnaire de maison de retraite ("Se réjouir de la fin", ed. Grasset) lʹauteur vaudois Adrien Gygax est de retour avec un troisième roman en apparence très différent, "Départ de feu" (ed. Plon). Le récit dʹun jeune bobo lausannois, community manager chez Philip Morris qui pète un câble et qui décide de trouver le sens de son existence dans une cabane de montagne, puis dans les îles polynésiennes, avant de revenir à la case départ dans un retournement de situation digne du meilleur polar.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreRévélé en 2020 par un roman étonnant contant la fin de vie heureuse dʹun pensionnaire de maison de retraite ("Se réjouir de la fin", ed. Grasset) lʹauteur vaudois Adrien Gygax est de retour avec un troisième roman en apparence très différent, "Départ de feu" (ed. Plon). Le récit dʹun jeune bobo lausannois, community manager chez Philip Morris qui pète un câble et qui décide de trouver le sens de son existence dans une cabane de montagne, puis dans les îles polynésiennes, avant de revenir à la case départ dans un retournement de situation digne du meilleur polar.
- Quartier Livre, la Carte Blanche - Salomé Kiner: "Pourquoi tu grattes?" - Epigraphe de chez graveDans cette carte blanche, Salomé Kiner sʹinterroge sur le rôle des épigraphes, ces citations dʹautres autrices et auteurs qui ouvrent un livre ou un chapitre. "Départ de feu", le roman dʹAdrien Gygax, regorge de ces épigraphes aux provenances variées. A quoi cela rime-t-il?
- Quartier Livre, le QCM - Adrien GygaxNotre invité Adrien Gygax répond à notre Questionnaire à choix multiples, où il est question de films et séries, de pannes du quotidien et de réincarnation.
- Quartier Livre, les fabuleuses histoires de Françoise Saga - Guillaume Tell, fable danoiseAu XVIIIème siècle, Uriel Freudenberger, un pasteur suisse, affirme que notre héros national est un faux. Lʹinformation est mal perçue, au point que le gouvernement uranais ordonne que le bourreau du coin brûle officiellement un pamphlet qui défendait cette théorie.
- Quartier Livre, les News - Prix de la Ville de Lausanne - Silence - Prière dʹinsérerLe Prix des lecteurs de la ville de Lausanne est ouvert au vote, et tout le monde peut participer. Des bibliothèques expérimentent des "heures silencieuses". Et le mot de la semaine, "Prière dʹinsérer", un "pitch" du livre pour faire envie.