Allô la terre !
Au bout du fil la biologiste Bettina Erné à propos du lancement à Neuchâtel de lʹopération "A qui profite la nuit ? Redécouvrez la faune sauvage en ville à la faveur de lʹextinction nocturne".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAllô la terre, Lyon-Turin, Musique et écologie
- Allô la terre !Au bout du fil la biologiste Bettina Erné à propos du lancement à Neuchâtel de lʹopération "A qui profite la nuit ? Redécouvrez la faune sauvage en ville à la faveur de lʹextinction nocturne".
- Le Lyon-Turin, stop ou encore ?A lʹimage du Lötschberg, auquel les promoteurs du Lyon-Turin se réfèrent volontiers, ce projet ferroviaire imaginé il y a 40 ans permettrait de transporter des marchandises et des voyageurs sous les Alpes entre la France et l'Italie sur 57 kilomètres. Il est promu comme indispensable pour retirer des camions des fonds de vallées. Mais des opposants se lèvent pour dénoncer ses dégâts environnementaux et son gaspillage d'argent public, à 26 milliards d'euros. Un reportage en Savoie de Pierre Isnard-Dupuy.
- Quand la musique résonne avec lʹécologieDe lʹapprovisionnement en bois dans les lutheries aux festivals rock zéro carbone, en passant par la sauvegarde sonore des espèces animales, les initiatives écologiques sont de plus en plus nombreuses dans le monde de la musique. Des questions qui sont au cœur du séminaire proposé par Nicolas Donin, Professeur à lʹunité de musicologie à UNIGE.