Baromètre de la sécurité dans lʹhabitat et les loisirs (par le BPA)
Il se produit plus d’accidents à la maison et dans les loisirs que dans la circulation routière et le sport réunis - et le nombre de ces accidents tend à augmenter. Constat fait par le Bureau suisse de prévention des accidents, qui vient de publier son premier baromètre de la sécurité dans l’habitat et les loisirs.
Une brève présentée par Philippe Girard.
Une brève présentée par Philippe Girard.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- 700 kilos de déchets par habitant chaque année en SuisseLa population suisse produit chaque année environ 700 kilos de déchets par habitant, constate l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). C’est une des quantités les plus élevées d’Europe. L’OFEV analyse la composition de nos ordures ménagères tous les dix ans, pour évaluer l’efficacité du tri et du recyclage ou l’ampleur du gaspillage alimentaire. Le détail avec Viola Mauri, porte-parole de l’OFEV, avec Philippe Girard.
- Des locataires qui rêvent de jardinLes jardins d’immeubles suisses sont souvent minimalistes et peu avenants: gazon, thuyas, grillages. Mais ce n’est pas une fatalité. Xavier Bloch s’est rendu à Orbe, dans le quartier exemplaire "Gruvatiez". Les concierges y favorisent le développement de la biodiversité.
Un reportage de Xavier Bloch, avec la participation de Carlos Da Mota et Stéphane Jacquemier, de Facilitim, service de "conciergerie verte", ainsi que la conseillère en environnement Corinne Authouart, fondatrice du bureau Be-Ôdivʹ à Orbe.
En deuxième partie d’émission, Virginie Rodigari, avocate et spécialiste du droit du bail, donne conseils pratiques et astuces réglementaires à tous les locataires qui souhaitent développer et profiter davantage des surfaces vertes autour d’une maison ou d’un immeuble. Elle est au micro de Mathieu Truffer. - Baromètre de la sécurité dans lʹhabitat et les loisirs (par le BPA)Il se produit plus d’accidents à la maison et dans les loisirs que dans la circulation routière et le sport réunis - et le nombre de ces accidents tend à augmenter. Constat fait par le Bureau suisse de prévention des accidents, qui vient de publier son premier baromètre de la sécurité dans l’habitat et les loisirs.
Une brève présentée par Philippe Girard. - Question minute: est-on totalement protégé avec un antivirus?Est-on totalement protégé avec un antivirus?
La réponse de Léa Nuel, hackeuse éthique chez SCRT, Société de sécurité informatique, au micro de Didier Bonvin.