Comment comprendre, supporter et composer avec les troubles psychiques de papa ou maman
Comment composer, comprendre et supporter les troubles psychiques de papa ou maman, lorsqu’on est enfant ou ado et que la vie quotidienne déraille? Le programme Zig ZAg, initié par la fondation A’strame présente dans les cantons de Vaud, Valais, Neuchâtel et Fribourg, se consacre à cette mission.
Anne de Montmollin, directrice de la Fondation Aʹstrame, répond aux questions de Johanna Commenge.
Anne de Montmollin, directrice de la Fondation Aʹstrame, répond aux questions de Johanna Commenge.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Comment comprendre, supporter et composer avec les troubles psychiques de papa ou mamanComment composer, comprendre et supporter les troubles psychiques de papa ou maman, lorsqu’on est enfant ou ado et que la vie quotidienne déraille? Le programme Zig ZAg, initié par la fondation A’strame présente dans les cantons de Vaud, Valais, Neuchâtel et Fribourg, se consacre à cette mission.
Anne de Montmollin, directrice de la Fondation Aʹstrame, répond aux questions de Johanna Commenge. - Question minute: envoyer une candidature spontanée à un employeur est-ce une bonne idée?La question posée à Jérôme Rudaz, directeur des ressources humaines chez Institution de Lavigny, au micro de Didier Bonvin.
Un sujet du 3.11.2021 en nouvelle diffusion. - Choisir un compte en banque pour un.e adolescent.eA partir de l’adolescence, l’autonomie des jeunes prend l’ascenseur avec la poursuite du cursus scolaire parfois loin du domicile familial et la nécessité de disposer d’un moyen de payement actuel. C’est pourquoi nombre de parents se penchent à cette période sur la question d’un compte et d’une carte bancaires.
Jérôme Zimmermann et Bastien Von Wyss ont analysé ce que les banques suisses proposaient pour cette classe d’âge. - Question minute: se protéger du froid avec une écharpe donnerait-il froid à d'autres membres?La réponse de Jean-Luc Reny, médecin-chef du service de médecine interne générale aux HUG et professeur à la faculté de médecine de l'université de Genève, au micro de Frédérique Volery.