Comparatif des assurances pour étudiants étrangers
Les étudiants provenant de pays hors UE/AELE qui viennent étudier en Suisse peuvent contracter une assurance privée équivalente à celle d’une caisse-maladie suisse. Nous avons comparé les couvertures proposées à ces étudiants avec ce constat: autant les prix sont attractifs, autant les conditions peuvent être strictes!
On en parle avec Cédric Rychen le directeur du Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante à l’Université de Lausanne. Par Marie Tschumi et Bastien von Wyss.
On en parle avec Cédric Rychen le directeur du Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante à l’Université de Lausanne. Par Marie Tschumi et Bastien von Wyss.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Comparatif des assurances pour étudiants étrangersLes étudiants provenant de pays hors UE/AELE qui viennent étudier en Suisse peuvent contracter une assurance privée équivalente à celle d’une caisse-maladie suisse. Nous avons comparé les couvertures proposées à ces étudiants avec ce constat: autant les prix sont attractifs, autant les conditions peuvent être strictes!
On en parle avec Cédric Rychen le directeur du Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante à l’Université de Lausanne. Par Marie Tschumi et Bastien von Wyss. - La force du groupePlus de 30 organisations unissent leur force et lancent le Mois Sans Tabac, partout en Suisse. Une opportunité, gratuite, pour toutes les personnes souhaitant arrêter de fumer et bénéficier d’un soutien collectif. Les inscriptions ont ouvert le 25 août dernier, et l’opération démarre le 1er novembre.
Barbara Ducry, tabacologue, chargée de projet au Cipret de Genève répond aux questions de Laurence Froidevaux. Inscriptions et informations sur mois-sans-tabac.ch/ - Jʹai photographié 300 mariagesVincent Bourrut a photographié plus de 300 mariages dans sa carrière. Cette activité d’abord occasionnelle est devenue petit à petit une vraie passion et un métier. Au micro de Mathieu Truffer, il explique les détails d’une spécialité parfois méprisée mais qui demande en réalité des compétences techniques et relationnelles.
En deuxième partie d’émission, Luca Delachaux, Président de l’Union suisse des photographes professionnels (USPP) explique comment trouver un bon photographe et ce que l’on peut attendre de lui.