Démarchage téléphonique en baisse
Le nombre d’appels publicitaires indésirables a connu une baisse fulgurante ces dernières années. Pour cause: des filtres sur nos téléphones plus efficaces et des lois plus strictes. Néanmoins, 5500 dénonciations sont quand même prévues pour cette année. Peut-on dès lors encore mieux se protéger du démarchage téléphonique? Et à qui doit-on s’adresser pour dénoncer ces appels intempestifs?
Jean Tschopp, juriste et responsable Conseil à la Fédération romande des consommateurs (FRC) répond à ces questions au micro de Marie Tschumi.
Jean Tschopp, juriste et responsable Conseil à la Fédération romande des consommateurs (FRC) répond à ces questions au micro de Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Démarchage téléphonique en baisseLe nombre d’appels publicitaires indésirables a connu une baisse fulgurante ces dernières années. Pour cause: des filtres sur nos téléphones plus efficaces et des lois plus strictes. Néanmoins, 5500 dénonciations sont quand même prévues pour cette année. Peut-on dès lors encore mieux se protéger du démarchage téléphonique? Et à qui doit-on s’adresser pour dénoncer ces appels intempestifs?
Jean Tschopp, juriste et responsable Conseil à la Fédération romande des consommateurs (FRC) répond à ces questions au micro de Marie Tschumi. - Les saveurs d'OttolenghiYotam Assaf Ottolenghi est un chef et auteur anglo-israélien. Il est connu pour ses livres de recettes de cuisine "Ottolenghi", "Plenty", "Jerusalem", "Simple" et "Flavour". Il travaille beaucoup avec le chef palestinien Sami Tamimi.
Bien qu’ils soient tous deux originaires de Jérusalem, Tamimi n’a rencontré Ottolenghi qu’au Royaume-Uni. À Londres, les deux habitants de Jérusalem ont fusionné leurs conceptions de la cuisine du Moyen-Orient pour créer l’empire Ottolenghi, qui compte désormais six restaurants et huit livres de cuisine.
Tania Brasseur, membre de Slow Food Suisse et autrice du livre "Simplement suisse", et Elise Rabaey, directrice de "Lausanne à table", sont au micro de Laurence Froidevaux.
Une délicieuse chronique du 11 mai 2022, en nouvelle diffusion. - Question minute: conserver les oeufs au frigoFaut-il obligatoirement conserver les oeufs au frigo?
La réponse de Daniel Würgler, membre de l'association des producteurs d'oeufs suisses.