Des Masters sur les ondes 1/5
Du 7 au 11 février 2022, des étudiantes et étudiants en master de la Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne font l'expérience du concert et de l'interview radio autour d’un projet musical personnel. Autant de projets qui reflètent la créativité des ces jeunes interprètes, à découvrir toute cette semaine en direct entre 18h et 20h sur Espace 2.
À l’opéra, les personnages sont confrontés à des situations qui mettent leurs nerfs à rude épreuve. Dans l’opérette, ces émotions sont décuplées, caricaturées et exagérées, et si ces personnages sont si attachants, c’est que l’on s’identifie facilement à eux. Avec des opérettes d’Offenbach, Christiné, Messager, Lopez, Oberfeld et Verdun, dans un projet d'Aurélie Brémond, soprano, avec Marie-Cécile Bertheau au piano.
Les suites de Jean-Sébastien Bach, souvent perçues comme abstraites, ont pourtant un aspect très concret car elles présentent un lien étroit avec la danse, omniprésente à l’époque au sein des cours européennes. S’il s’agit de pièces de concert qui n’étaient pas destinées à être dansées, leurs caractéristiques rythmiques et harmoniques sont issues de la danse. A travers des œuvres de Schwab, Lully et Bach, le projet de l’altiste Gabriel Voisin tente redonner vie à ces pièces, qui s’adressent directement à notre corps.
Une émission animée par Anya Leveillé, dans une prise de son de Gilles Hausammann et Eric Saugy.
https://www.hemu.ch/
À l’opéra, les personnages sont confrontés à des situations qui mettent leurs nerfs à rude épreuve. Dans l’opérette, ces émotions sont décuplées, caricaturées et exagérées, et si ces personnages sont si attachants, c’est que l’on s’identifie facilement à eux. Avec des opérettes d’Offenbach, Christiné, Messager, Lopez, Oberfeld et Verdun, dans un projet d'Aurélie Brémond, soprano, avec Marie-Cécile Bertheau au piano.
Les suites de Jean-Sébastien Bach, souvent perçues comme abstraites, ont pourtant un aspect très concret car elles présentent un lien étroit avec la danse, omniprésente à l’époque au sein des cours européennes. S’il s’agit de pièces de concert qui n’étaient pas destinées à être dansées, leurs caractéristiques rythmiques et harmoniques sont issues de la danse. A travers des œuvres de Schwab, Lully et Bach, le projet de l’altiste Gabriel Voisin tente redonner vie à ces pièces, qui s’adressent directement à notre corps.
Une émission animée par Anya Leveillé, dans une prise de son de Gilles Hausammann et Eric Saugy.
https://www.hemu.ch/