Des natures mortes si tranquilles!
Pour cette gigantesque exposition, Eric Hattan travaille à partir d'objets qu'il trouve à proximité du lieu où il est invité, La Ferme Asile, à partir de cette palette "spontanée", il crée des sculptures où le quotidien, l'absurde, le beau sont invités.
Eric Hattan et Anne-Jean Richard, directrice, sont au micro de Florence Grivel.
Stilles Leben, Eric Hattan, Ferme Asile, Sion, jusqu'au 10 juillet.
Eric Hattan et Anne-Jean Richard, directrice, sont au micro de Florence Grivel.
Stilles Leben, Eric Hattan, Ferme Asile, Sion, jusqu'au 10 juillet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Laurent Ballesta, "International Ocean Film Tour"Lors de la tournée de lʹInternational Ocean Film Tour, une halte est prévue en Suisse romande, les 14 et 15 mai, avec présentation de cinq films sur les thèmes des sports nautiques, de la durabilité et de la vie en mer.
La tournée est à lʹimage de "Shobe", une jeune fille de 13ans originaire du Bangladesh et pour qui, le surf est un ticket pour un monde meilleur.
"The Deep Med" de Laurent Ballesta, biologiste marin, photographe et réalisateur français est lʹun des films projetés. Il nous parle et de l'International Ocean Film Tour, et de son film.
Agenda: samedi 14 mai à 19h30 au Casino de Montbenon à Lausanne et dimanche 15 mai à 19h30 au cinérama Empire.
Laurent Ballesta est lʹinvité dʹAnne Laure Gannac. - ACTU CULTURE- Le Groënland débarque à Lausanne.
- Wim Wenders s’intéresse aux toilettes publiques de Tokyo.
- Vincent Bertholet, du groupe Orchestre tout puissant Marcel Duchamp, réagit à la réception de son Prix Suisse de Musique. Interview par Olivier Horner. - Des natures mortes si tranquilles!Pour cette gigantesque exposition, Eric Hattan travaille à partir d'objets qu'il trouve à proximité du lieu où il est invité, La Ferme Asile, à partir de cette palette "spontanée", il crée des sculptures où le quotidien, l'absurde, le beau sont invités.
Eric Hattan et Anne-Jean Richard, directrice, sont au micro de Florence Grivel.
Stilles Leben, Eric Hattan, Ferme Asile, Sion, jusqu'au 10 juillet. - CamperAu Japon, des scientifiques se laissent mourir dans une forêt mystérieuse. Création valaisanne de la compagnie You Should meet my cousins from Tchernobyl, "Camper" explore les confins du théâtre, de la science-fiction et de l’horreur tout en parlant d’amitié, de camping et de suicide.
A découvrir au TLH-Sierre jusqu’au 15 mai.
Eclairage (à la lampe frontale) par Isumi Grichting et Christian Cordonnier au micro de Thierry Sartoretti. - Dakar, ruche des arts 3/4Dès le 19 mai se tient la Biennale de Dakar. 59 artistes de toute lʹAfrique sont dans la sélection officielle, et plus de 400 projets font du off une ruche. Toute cette semaine dans Vertigo, quelques étincelles de ce qui couve à Dakar.
RAW Material Company est un petit centre dakarois à la pointe de l’art contemporain. Il reçoit pendant la Biennale l’installation vidéo «The Specter of the Ancestors Becoming», du Vietnamien Tuan Andrew Nguyen. Son travail plonge dans l’histoire méconnue des Tirailleurs sénégalais de la guerre d’Indochine mariés à des Vietnamiennes, des enfants nés de ces unions et de leurs destins à la croisée des histoires coloniales.
Fatima Bintou Rassoul Sy, curatrice au micro de Francesco Biamonte en direct de Dakar, Sénégal.