Des Suisses et une déesse grecque
En Grèce, ce sont des archéologues suisses qui ont identifié un vaste sanctuaire consacré à la déesse Artémis. Cette découverte, à Amarynthos sur lʹîle dʹEubée, révèle de nombreux secrets sur le culte et le rôle de la déesse de la chasse dans la Grèce antique. Matthias Wirz sʹest rendu sur place: il a rencontré le professeur Sylvian Fachard et les équipes qui fouillent le site.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreEn Grèce, ce sont des archéologues suisses qui ont identifié un vaste sanctuaire consacré à la déesse Artémis. Cette découverte, à Amarynthos sur lʹîle dʹEubée, révèle de nombreux secrets sur le culte et le rôle de la déesse de la chasse dans la Grèce antique. Matthias Wirz sʹest rendu sur place : il a rencontré le professeur Sylvian Fachard et les équipes qui fouillent le site.
Photo : Sylvian Fachard (RTSReligion) - Le voile chrétien fait le buzz sur TikTokChrétiennes, elles posent voilées et se filment pour le réseau social TikTok. Les vidéos de ces très jeunes influenceuses y font parfois des millions de vues. Phénomène de mode? Affirmation identitaire? Brouillage des frontières religieuses? Matthias Wirz décrypte cette tendance toute récente avec le journaliste Damien Fabre.
- Des Suisses et une déesse grecqueEn Grèce, ce sont des archéologues suisses qui ont identifié un vaste sanctuaire consacré à la déesse Artémis. Cette découverte, à Amarynthos sur lʹîle dʹEubée, révèle de nombreux secrets sur le culte et le rôle de la déesse de la chasse dans la Grèce antique. Matthias Wirz sʹest rendu sur place: il a rencontré le professeur Sylvian Fachard et les équipes qui fouillent le site.
- Les étincelles dʹun rabbin libéral et rockʹn roll (3/5)Après une carrière de dix ans dans la musique rock, Etienne Kerber est devenu rabbin. Tout en gardant une approche profondément libérale, il se dit inspiré par le judaïsme mystique et hassidique, fondé par le Baal Shem Tov. "Le hassidisme, cʹest prendre la joie au sérieux", estime-t-il. Il sʹen explique au micro de Gabrielle Desarzens.