Droit des patients et patientes: lʹalimentation à lʹhôpital
Quels sont les droits des patientes et des patients en matière d’alimentation dans un hôpital? Un récent arrêt du Tribunal fédéral s’est penché sur l’alimentation végétalienne ou végan, c’est-à-dire sans produit d’origine animale.
On en parle propose un tour d’horizon des pratiques des hôpitaux romands et les explications de Nicoletta Bianchi, diététicienne et cheffe adjointe du service d’Endocrinologie, Diabétologie et Métabolisme au CHUV. Par Frédérique Volery.
On en parle propose un tour d’horizon des pratiques des hôpitaux romands et les explications de Nicoletta Bianchi, diététicienne et cheffe adjointe du service d’Endocrinologie, Diabétologie et Métabolisme au CHUV. Par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Combien pour un match de hockey sur glace? Notre comparatifIl faudra débourser au minimum 22 francs cet hiver pour assister à un match de hockey de 1ère division en Suisse romande, c’est ce qu’indique l’enquête comparative d’On en parle.
Stéphanie Mérillat, co-présidente du HC Bienne, explique au micro de Mathieu Truffer comment et pourquoi les clubs fixent leurs prix. - Droit des patients et patientes: lʹalimentation à lʹhôpitalQuels sont les droits des patientes et des patients en matière d’alimentation dans un hôpital? Un récent arrêt du Tribunal fédéral s’est penché sur l’alimentation végétalienne ou végan, c’est-à-dire sans produit d’origine animale.
On en parle propose un tour d’horizon des pratiques des hôpitaux romands et les explications de Nicoletta Bianchi, diététicienne et cheffe adjointe du service d’Endocrinologie, Diabétologie et Métabolisme au CHUV. Par Frédérique Volery. - Aller à lʹécole à pied est un super-pouvoirL’Association transport et environnement (ATE) mise sur l’image de la super-héroïne et du super-héros pour encourager les enfants à aller à l’école à pied. "La marche est un super-pouvoir", clame le slogan de l’ATE, à l’occasion de la Journée internationale à pieds à l’école le 16 septembre, inscrite dans la Semaine européenne de la mobilité. Mais cette promesse sera-t-elle suffisante pour convaincre écoliers, écolières et surtout parents?
Pour tirer le bilan de plusieurs années de campagne sur ce thème, Théo Chavaillaz reçoit Sarah Widmer, responsable de projet à l’ATE.