Energie solaire: à Prilly (VD), une PPE a rentabilisé une installation en 6 ans
À Prilly dans l'Ouest lausannois, une PPE a équipé son toit de 160m2 de panneaux photovoltaïques. L’installation a été amortie en 6 ans et produit aujourd’hui davantage d’électricité que les habitants n’en consomment.
Interview sur place de l'un des copropriétaires par Mathieu Truffer.
Interview sur place de l'un des copropriétaires par Mathieu Truffer.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Guerre en Ukraine et pénuries de matières premières dans les produits alimentairesLe conflit entre la Russie et l’Ukraine a aussi des répercussions considérables sur les produits alimentaires. Entre les matières premières qui ne sont plus fournies par les pays et les exportations réduites par certains afin de préserver leur souveraineté alimentaire… les prix augmentent. Autre conséquence, la composition de denrées industrielles peut légalement changer sans indication, et les industriels peuvent demander en Europe comme en Suisse des dérogations.
Barbara Pfenniger, responsable alimentation à la Fédération romande des consommateurs, répond aux questions de Johanna Commenge. - Energie solaire: à Prilly (VD), une PPE a rentabilisé une installation en 6 ansÀ Prilly dans l'Ouest lausannois, une PPE a équipé son toit de 160m2 de panneaux photovoltaïques. L’installation a été amortie en 6 ans et produit aujourd’hui davantage d’électricité que les habitants n’en consomment.
Interview sur place de l'un des copropriétaires par Mathieu Truffer. - De l'utilisation des psychotropes en psychiatrieDes séries TV aux livres, les psychotropes suscitent un vif intérêt en Occident. Leurs effets intéressent désormais également la psychiatrie et lʹanthropologie. Il faut rappeler que ces substances sont interdites en Suisse.
Lʹanthroplogue Jeremy Narby analyse la fascination pour lʹutilisation de ces substances dans un cadre shamanique et le professeur Daniele Zullino, chef du service addictologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) explique son utilisation dans un cadre clinique, au micro de Didier Bonvin.