#Ingrid: une arme visuelle pour combattre les féminicides
Rencontre aujourd’hui avec la directrice de la 25 ème édition des Journées Photographiques de Bienne, Sarah Girard, qui cette année a choisi comme thème "Recover" qui signifie réparation, reconstruction à travers l’image. Puis, zoom sur l’œuvre "#Ingrid", un travail politique qui questionne la représentation des féminicides et la force des réseaux sociaux. Une installation de la photographe genevoise et féministe Zoé Aubry.
Sarah Girard et Zoé Aubry sont au micro de Layla Shlonsky.
Sarah Girard et Zoé Aubry sont au micro de Layla Shlonsky.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Alice Winocour "Revoir Paris" en direct de Cannes“Revoir Paris” est le nouveau film de la réalisatrice Alice Winocour, avec Virginie Efira et Benoît Magimel. Il est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2022.
"A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible."
Alice Winocour est l’invitée d’Anne-Laure Gannac. - ACTU CULTURE- Ce que Vangelis aurait pensé de la Bande Originale du prochain Minions.
- Des rencontres à faire ce week-end au salon du livre de Genève.
- Imaginer la grande bouffe de 2049 à l’Alimentarium. - En direct du 75ème Festival de CannesRafael Wolf et Yacine Nemra sont sur la Croisette. Aujourd’hui, ils reviennent sur plusieurs moments forts du festival.
1.En direct de nos studios cannois, la cinéaste Alice Winocour vient nous parler de son nouveau film, "Revoir Paris", avec Virginie Efira et Benoît Magimel, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.
2. Le cinéaste russe Kirill Serebrennikov présentait en compétition officielle son nouveau film, "La femme de Tchaïkovsky". Il est au micro de Rafael Wolf.
3. Yacine Nemra s’est rendu au Cinéma de la Plage pour assister à la projection du "Pacte des loups" (2001), en présence de son réalisateur, Christophe Gans, et de son acteur, Samuel Le Bihan.
4. Retour sur deux films vus en compétition, coups de cœur pour Rafael Wolf et Yacine Nemra: "Armageddon Time" de James Gray, et "Eo" de Jerzy Skolimowski. - Nuit des musées à Genève: une sélection sonoreLa Nuit des Musées de Genève revient samedi 21 mai, pour la première fois depuis 2019 et après deux éditions annulées pour cause de pandémie. Pascaline Sordet a pris à la lettre le thème de cette édition, la transformation, pour proposer un parcours tout à fait subjectif dans le programme. Comme les musées sont souvent des lieux silencieux elle a cherché les événements qui donnent vie aux objets et aux espaces en les transformant par le son, la musique ou la parole. Des plantes qui chantent au slam voltairien en passant par des céramiques sonores, voilà trois propositions dans trois institutions.
Avec Xavier Gazon artiste sonore belge, Cyril Bondi artiste et Pablo Michellod slameur. - #Ingrid: une arme visuelle pour combattre les féminicidesRencontre aujourd’hui avec la directrice de la 25 ème édition des Journées Photographiques de Bienne, Sarah Girard, qui cette année a choisi comme thème "Recover" qui signifie réparation, reconstruction à travers l’image. Puis, zoom sur l’œuvre "#Ingrid", un travail politique qui questionne la représentation des féminicides et la force des réseaux sociaux. Une installation de la photographe genevoise et féministe Zoé Aubry.
Sarah Girard et Zoé Aubry sont au micro de Layla Shlonsky.