Invitée fil rouge: Laure Donzé
Laure Donzé est passionnée de théâtre et aime par-dessus tout transmettre cette passion. Metteuse en scène dans la compagnie extrapole, elle enseigne aussi le théâtre, dʹabord au Lycée cantonal du Jura puis dans son projet "À part entière". Dans sa dernière pièce "Lion ascendant canard", elle monte sur les planches avec sa fille autiste, Emilienne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Invitée fil rouge: Laure DonzéLaure Donzé est passionnée de théâtre et aime par-dessus tout transmettre cette passion. Metteuse en scène dans la compagnie extrapole, elle enseigne aussi le théâtre, dʹabord au Lycée cantonal du Jura puis dans son projet "À part entière". Dans sa dernière pièce "Lion ascendant canard", elle monte sur les planches avec sa fille autiste, Emilienne.
- Un collectionneur de radios BiennophoneMarkus Meier nous fait visiter sa collection privée de radios fabriquées à Bienne et fait fonctionner quelques anciens postes pour "Les Bonnes Ondes", au micro de Bastien von Wyss.
- Visite de l'exposition ExceptionnELLESPlace Robert Walser, cinq silhouettes de femmes biennoises exceptionnelles trônent. Visite et explications en compagnie de Sabine Schnell, membre du comité de "Femmes en réseau", qui s’engage pour la mise en œuvre de l’égalité à Bienne et qui marraine cette réalisation de la journaliste et créatrice culturelle Helena von Beus. Un sujet de Delphine Sage.
- Dominique Antenen, une vie de BielingueL’animateur Dominique Antenen incarne mieux que personne l’idéal du Biennois, à l’aise tant en allemand qu’en français. Depuis 20 ans, il présente des émissions sur TeleBielingue et son aisance est bluffante. Est-il néanmoins représentatif de la majorité des Biennois.e.s? Que pense-t-il des inégalités que rencontre encore la minorité francophone?
- Rendez-vous avec le collectif féministe biennois Ultraviolet.tUltraviolet.t est un collectif féministe autonome de création sonore basé à Biel/Bienne. Livia Michel nous présente les créations sonores de ces ondes qui dégomment le capitalisme, le patriarcat, le sexisme et la culture du viol.
- Le live de SérotonineLe groupe de ce matin va nous faire voyager dans le temps. On va prendre un aller direct pour les années 90. Imaginez-vous partir en rave, ces soirées électroniques qui ont rythmé plus d’une génération. De loin, vous entendez les vibrations et la musique à 150 bpm. On va se replonger dans cette ambiance grâce à deux des cinq membres du groupe Dany Meninga, chanteur et Adrien Guerne, musicien. Un sujet de Camille Lanci.
- Interview de Claire MagninClaire Magnin, co-présidente de Mädchen House pour les filles à Bienne et féministe engagée de longue date, au micro de Delphine Sage.