LʹEglise en première ligne auprès des victimes de la prostitution
Entre 3'000 et 5'000 personnes se prostituent dans des conditions indignes à Zurich, où une passe oscille entre 20 et 50 francs. En cause : la pauvreté aggravée par la pandémie, épinglent Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf, qui leur apportent quotidiennement nourriture et chaleur humaine. Un reportage de Gabrielle Desarzens.
Photo : Sœur Ariane et Karl Wolf à Zurich (RTSReligion)
Photo : Sœur Ariane et Karl Wolf à Zurich (RTSReligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreEntre 3'000 et 5'000 personnes se prostituent dans des conditions indignes à Zurich, où une passe oscille entre 20 et 50 francs. En cause : la pauvreté aggravée par la pandémie, épinglent Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf, qui leur apportent quotidiennement nourriture et chaleur humaine. Un reportage de Gabrielle Desarzens.
Photos : Sœur Ariane et Karl Wolf à Zurich (RTSReligion) - Présidentielles au Brésil: la guerre sainte est-elle déclarée?Au Brésil, la campagne électorale pour les élections présidentielles met lʹaccent sur la religion. Dans le face-à-face qui oppose le président sortant Jair Bolsonaro et lʹancien président Lula Da Silva, le vote évangélique est au centre de la bataille. Peut-on parler dʹune "guerre sainte" ? Carole Pirker en parle avec Jamil Chade, journaliste brésilien basé à Genève.
- LʹEglise en première ligne auprès des victimes de la prostitutionEntre 3'000 et 5'000 personnes se prostituent dans des conditions indignes à Zurich, où une passe oscille entre 20 et 50 francs. En cause : la pauvreté aggravée par la pandémie, épinglent Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf, qui leur apportent quotidiennement nourriture et chaleur humaine. Un reportage de Gabrielle Desarzens.
Photo : Sœur Ariane et Karl Wolf à Zurich (RTSReligion) - Les arbres nous parlent (1/5)Les arbres ont des messages spirituels à nous transmettre. Et cela parce quʹils entretiennent des relations intimes avec lʹensemble du vivant. Mais ce quʹils nous disent nʹa rien dʹésotérique: au contraire, ces messages reposent sur la science. Cʹest du moins ce que croit et ce quʹexplique lʹingénieur forestier Ernst Zürcher au micro de Matthias Wirz.
Photo : Lʹingénieur forestier Ernst Zürcher (RTSReligion)