Lʹétincelant et fabuleux Cyclop de Jean Tinguely rouvre au public
Il fait 22 mètres de haut, brille de tous ses feux et observe la forêt de son œil unique et mobile. Lui c’est le Cyclop, œuvre collective utopique et magnifique, à la fois sculpture et musée. Commencé en 1969, il faudra à son maitre d’œuvre Jean Tinguely et à son équipe d’amis artistes, 25 ans pour la terminer. Visite.
Une chronique d’Ariane Hasler.
Une chronique d’Ariane Hasler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Debuhme, "Le goût du sang"Le dessinateur de presse et bédéaste fribourgeois Philippe Baumann, alias Debuhme, nous présente sa dernière BD “Le gôut du sang”.
"Aldo est un truand. Mais Aldo ne supporte pas la vue du sang chaud. C'est pas de bol! Et la malchance, Aldo, ça le connaît: à peine sorti de prison après avoir purgé sa peine, il plante sa voiture dans un ravin. Blessé, il atterri chez Lou. Peu accueillante, elle ne goûte gère d'avoir un étranger chez elle. Et pour cause, elle vient de tuer son mari dont les restes sont entreposés au congélo! Pour seul héritage, ledit mari lui laisse les dettes contractées auprès de la mafia locale. Entre quiproquos et règlements de compte, une seule certitude: le sang chaud va couler à flots…"
“Le goût du sang” est à découvrir dès le 27 mai aux éditions Le Lombard.
Debuhme est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURE- Elvis, One for the money.
- Federica Chiocchetti à la tête du MBAL.
- Le design Suisse à Milan. - Lucie Antunès: déflagrations percussivesDes percussions envoûtantes qui se mêlent aux instruments acoustiques et aux sonorités électroniques. Dans ses compositions, la percussionniste et batteuse Lucie Antunès élabore des univers oniriques influencés par les textures de John Cage, de compositeurs minimalistes américains et de grandes fresques symphoniques qui vous prennent aux tripes et aux jambes! Car avant tout, lʹenvie de Lucie Antunes, cʹest de briser les frontières, bousculer les genres et rendre le dancefloor plus beau, plus doux, plus grand, plus intelligent et plus ouvert.
Invitée le 11 juin au festival Les Athénéennes, Lucie Antunes interprètera en trio les pièces de son album "Sergeï". Avant son passage à Genève, elle évoque ses projets au micro dʹAnya Leveillé. - Lʹétincelant et fabuleux Cyclop de Jean Tinguely rouvre au publicIl fait 22 mètres de haut, brille de tous ses feux et observe la forêt de son œil unique et mobile. Lui c’est le Cyclop, œuvre collective utopique et magnifique, à la fois sculpture et musée. Commencé en 1969, il faudra à son maitre d’œuvre Jean Tinguely et à son équipe d’amis artistes, 25 ans pour la terminer. Visite.
Une chronique d’Ariane Hasler. - Les polyphonies pop de la chanteuse neuchâteloise Giulia DabalàAprès d’encourageantes récompenses glanées au Festival M4Music notamment, la chanteuse neuchâteloise Giulia Dabalà publie son premier album “Gold”. L’artiste italo-suisse qui a longtemps vécu en Birmanie y dévoile une pop racée, ouverte sur le monde et ses différentes sonorités. Une chronique d’Olivier Horner.
Giulia Dabala sera en concert le 11 juin au Festimixx festival à Renens.