L'invité: Pierre-Yves Borgeaud, "Nos utopies communautaires"
Après Mai 1968, ils ont expérimenté les communautés, les squats ou encore l’amour libre, avec l’espoir de vrais changements. Aujourd’hui à l’âge de la retraite, ils vivent dans de nouveaux lieux de vie et promeuvent des façons de mieux vivre et de vieillir ensemble, entre éco-quartier, coopérative et voisinage participatif, où il est question de biens communs et de partage. Et s’ils avaient vu juste, ces anciens contestataires aux utopies assourdies par l’individualisme triomphant? Une coproduction RTS.
A voir en salles romandes dès le 28 septembre.
Pierre-Yves Borgeaud est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
A voir en salles romandes dès le 28 septembre.
Pierre-Yves Borgeaud est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- ACTU CULTURERihanna, le retour.
Pas russes aux Oscar.
Asterix en Chine. - L'invité: Pierre-Yves Borgeaud, "Nos utopies communautaires"Après Mai 1968, ils ont expérimenté les communautés, les squats ou encore l’amour libre, avec l’espoir de vrais changements. Aujourd’hui à l’âge de la retraite, ils vivent dans de nouveaux lieux de vie et promeuvent des façons de mieux vivre et de vieillir ensemble, entre éco-quartier, coopérative et voisinage participatif, où il est question de biens communs et de partage. Et s’ils avaient vu juste, ces anciens contestataires aux utopies assourdies par l’individualisme triomphant? Une coproduction RTS.
A voir en salles romandes dès le 28 septembre.
Pierre-Yves Borgeaud est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - François Descraques adapte sa web-série "Le visiteur du futur" pour le cinémaEn 2009, François Descraques lançait sa web-série: «Le visiteur du futur». Quatre saisons, trois mangas, une BD, un roman, et 45 millions de vues plus tard, l’adaptation au cinéma, en long-métrage, sort demain dans les salles romandes. Une comédie de science-fiction au troisième degré qui raconte comme ce fameux visiteur du futur revient de l’an 2555 pour éviter l’explosion d’une centrale nucléaire, responsable de la destruction de la planète.
François Descraques est au micro de Rafael Wolf. - Dope Saint Jude au Festival 1066La rappeuse sud africaine Dope Saint Jude sortait en avril dernier son troisième EP “Higher Self”.
Michel Ndeze l’a contactée en amont de sa venue au festival 1066 de Lausanne le vendredi 30 septembre. - Crossing the lineAprès 7 ans à la direction du Musée de l'Elysée à Lausanne, Tatyana Franck poursuit depuis le mois de mars à New-York de nouveaux défis. Elle a rejoint le French Institute Alliance Française (FIAF) en tant que Présidente exécutive et nous parle du festival Crossing the line qui fait la part belle à la culture suisse présentée dans la grande pomme en ce moment. Elle est au micro de Florence Grivel.