La consommation d’électricité des ménages et des entreprises en Suisse a baissé de 13% en septembre 2022 par rapport à la moyenne des sept dernières années pour le même mois. [Depositphotos - spukkato]

L'Office fédéral de lʹénergie répond aux questions du public

Mise à jour du 18.11.22 : Les chiffres publiés par Swissgrid ayant été modifiés depuis la diffusion de cette émission le 19.10.22, les chiffres mentionnés sont obsolètes. Le titre a été modifié et le graphique supprimé. L’émission On en parle reviendra sur ce sujet le jeudi 1er décembre 2022.

La consommation d’électricité des ménages et des entreprises en Suisse a baissé de 13% en septembre par rapport à la moyenne des 7 dernières années pour le même mois, selon les chiffres publiés lundi par Swissgrid, gestionnaire du réseau. Les données se basent sur les informations fournies par les 650 entreprises de distribution d'électricité en Suisse.

La campagne de la Confédération pour économiser l’énergie commence donc à porter ses fruits, comme le souligne le porte-parole de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), Fabien Lüthi, invité dans notre émission: "On voit que les gens suivent la campagne et que la population est assez sensible à ces économies d’énergie ". Le mois de septembre particulièrement chaud peut également participer à l’explication.
L'Office fédéral de lʹénergie répond aux questions du public