La "culture fantôme" offre un Swisspress au photographe Mark Henley
Cʹest une dizaine de clichés réalisés pendant ce temps vertigineux où musées, théâtres, cinémas et salles de concert étaient fermés à cause de la pandémie. Un temps durant lequel le Genevois Mark Henley sʹest mis en tête de photographier les artistes coupés de leur public. Après des publications de ce travail dans L'illustré, Swissinfo, Le Temps, la Tribune de Genève et Meteor, ainsi que trois expositions, lʹhomme sʹest vu récompensé dʹun prix Swiss Press Photo 2022 dans la catégorie "Vie quotidienne". Antoine Droux reçoit Mark Henley dans Médialogues pour détailler ce vaste projet médiatique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCʹest une dizaine de clichés réalisés pendant ce temps vertigineux où musées, théâtres, cinémas et salles de concert étaient fermés à cause de la pandémie. Un temps durant lequel le Genevois Mark Henley sʹest mis en tête de photographier les artistes coupés de leur public. Après des publications de ce travail dans L'illustré, Swissinfo, Le Temps, la Tribune de Genève et Meteor, ainsi que trois expositions, lʹhomme sʹest vu récompensé dʹun prix Swiss Press Photo 2022 dans la catégorie "Vie quotidienne". Antoine Droux reçoit Mark Henley dans Médialogues pour détailler ce vaste projet médiatique.
- Le décomploteur: "comme par hasard!"Une fois par mois, le chercheur en neurosciences Sébastien Dieguez décrypte lʹactualité conspirationniste dans Médialogues… et "comme par hasard", cʹest le thème du jour!