La MEEL, la littérature faite maison
Inaugurée cette semaine à Monthey, la Maison des écrivaines, des écrivains et de la littérature (MEEL) offre à la scène littéraire romande une nouvelle plateforme dʹéchanges, de formations et de rencontres unique en son genre. Abigail Seran, autrice et directrice de la MEEL, ainsi que Maurane Formaz, autrice et assistante admnistrative, sont les invitées de Quartier Livre, au micro de Nicolas Julliard
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreInaugurée cette semaine à Monthey, la Maison des écrivaines, des écrivains et de la littérature (MEEL) offre à la scène littéraire romande une nouvelle plateforme dʹéchanges, de formations et de rencontres unique en son genre. Abigail Seran, autrice et directrice de la MEEL, ainsi que Maurane Formaz, autrice et assistante admnistrative, sont les invitées de Quartier Livre, au micro de Nicolas Julliard
- Quartier Livre, La carte blanche de Layla ShlonskyFondée en 1996, la résidence dʹécriture genevoise Maisons Mainou se spécialise dans lʹécriture de textes et de musiques pour la scène et le cinéma. Layla Shlonsky est allée à la rencontre de Philippe Lüscher, son directeur.
- Quartier Livre, Le QCM dʹAbigail Seran et Maurane FormazDans ce rituel du questionnaire à choix multiples, nous interrogeons nos invitées sur la musique qui les inspire, le livre idéal pour lire aux cabinets et les besoins immédiats de la MEEL.
- Quartier Livre, Françoise Saga - La nonne bibliophileFrançoise Saga nous conte lʹhistoire incroyable de Mère Maria Laetizia, 107 ans, sauveuse de manuscrits précieux. En 1966, la crue exceptionnelle du fleuve Arno draine dʹimportants flux de boue sur Florence. Une catastrophe pour la bibliothèque de Florence où des trésors inestimables sont détruits et de nombreux autres abîmés…
- Quartier Livre, Les news - Tête dʹécrivain - Virginia Woolf statufiée - le mot de la semaine: "ProusLʹacteur zurichois Joel Basman va incarner Kafka, Richmond accueille une statue de Virginia Woolf assise et le mot de la semaine, "Prouscrastination", pour remettre à demain la recherche du temps perdu.