La synthpop des 80ʹs revient sous les doigts de Harry Styles
Il vient de battre un record de streaming avec son nouveau single "As it was". Le chanteur et acteur britannique Harry Styles vient d'entrer dans le Guiness Book. Mais ce succès, il le doit en partie à la grande tradition des mélodies syncopées au synthétiseur. De A-Ha à Bronski Beat en passant par Ed Sheeran et Glass Animals, petite leçon de rythmique façon années 80.
Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht.
Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Bernard Minier "Lucia""À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance.
À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le «tueur à la colle».
Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.
Une nouvelle héroïne aussi attachante que coriace…sur la piste de crimes inouïs Les coulisses inquiétantes d’une des plus vieilles universités d’Europe"
Maître du thriller, Bernard Minier est l'un des écrivains les plus lus en France. Il est traduit et salué dans le monde entier.
“Lucia” est à découvrir en librairie XO Editions dès le 31 mars.
Bernard Minier est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURE- Meta, méga profits
- À l’eau, Neuchâtel?
- La dernière Battaglia
Par Pierre Philippe Cadert. - La synthpop des 80ʹs revient sous les doigts de Harry StylesIl vient de battre un record de streaming avec son nouveau single "As it was". Le chanteur et acteur britannique Harry Styles vient d'entrer dans le Guiness Book. Mais ce succès, il le doit en partie à la grande tradition des mélodies syncopées au synthétiseur. De A-Ha à Bronski Beat en passant par Ed Sheeran et Glass Animals, petite leçon de rythmique façon années 80.
Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht. - LʹAge dʹOr, épisode II: le centre commercialCasque d’écoute sur la tête, suivez la guide Marion Duval. La comédienne vous emmène à travers les allées et rayons du Centre commercial Métropole à Lausanne. Une proposition théâtrale signée Igor Cardellini et Tomas Gonzalez à la fois ludique et historique pour comprendre les mécanismes de ces temples de la consommation. A découvrir jusqu’au 14 mai.
Reportage de Thierry Sartoretti. - (Pas) morte plaineHabituellement le regard se pose sur les sommets, rarement sur la plaine du Rhône industrieuse, pourtant cette exposition collective présente différents visages de ce biotope passionnant.
Maximilien Urfer, artiste, est au micro de Florence Grivel.
Paysages oubliés, regards sur la plaine, Manoir de Martigny, jusqu'au 22 mai.