Le billet d'humeur: le natel dans les trains
Dans les transports publics, nombreux sont les voyageurs qui enclenchent le haut-parleur de leur smartphone pour téléphoner, au lieu dʹutiliser des écouteurs prévus à cet effet.
En général, la conversation résonne dans tout le wagon tandis la personne hurle et répète trois fois la même phrase. La conversation ne vole pas très haut et, cerise sur le smartphone, le son est de très mauvaise qualité. In-su-por-table!
Xavier Bloch fait partie des passagers importunés par cette pratique qui tend à se généraliser dans les transports publics.
En général, la conversation résonne dans tout le wagon tandis la personne hurle et répète trois fois la même phrase. La conversation ne vole pas très haut et, cerise sur le smartphone, le son est de très mauvaise qualité. In-su-por-table!
Xavier Bloch fait partie des passagers importunés par cette pratique qui tend à se généraliser dans les transports publics.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Aides à la conception: vraiment utiles?Entre les applications, les tests d’ovulation et les outils connectés, il est possible de tout trouver ou presque sur internet pour aider à la conception d’un enfant. Mais ces outils (parfois vendus à plusieurs centaines de francs) sont-ils fiables? Sont-ils par ailleurs inutiles ou peuvent-ils dans certains cas rendre service?
Les réponses de Pierre-Antoine Pradervand, gynécologue et spécialiste en médecine de la reproduction, au micro de Marie Tschumi, avec Marième Cissé. - Le billet d'humeur: le natel dans les trainsDans les transports publics, nombreux sont les voyageurs qui enclenchent le haut-parleur de leur smartphone pour téléphoner, au lieu dʹutiliser des écouteurs prévus à cet effet.
En général, la conversation résonne dans tout le wagon tandis la personne hurle et répète trois fois la même phrase. La conversation ne vole pas très haut et, cerise sur le smartphone, le son est de très mauvaise qualité. In-su-por-table!
Xavier Bloch fait partie des passagers importunés par cette pratique qui tend à se généraliser dans les transports publics. - Deuxième serviceYves-Alain Cornu et Jérôme Zimmermann reviennent sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au menu de ce vendredi 18 février, la fin des restrictions sanitaires et les impôts pour les indépendants, avec l'expertise de Sandrine Bonvin, directrice associée de la fiduciaire FIDAG à Genève, et Youssef Wahid, chef du service cantonal neuchâtelois de contributions.