Le capital culturel impacte la pratique d'une activité sportive
Les conditions dans lesquelles grandissent les enfants auront un impact sur leurs comportements à lʹâge adulte, et notamment sur leur pratique dʹune activité sportive. Des scientifiques de lʹUniversité de Genève (UNIGE) et de lʹUniversité de Grenoble Alpes se sont penché·e·s sur la question.
Avec Boris Cheval, chercheur Centre interfacultaire en sciences affectives à lʹUNIGE et auteur de l'étude. Un sujet de Silvio Dolzan.
Avec Boris Cheval, chercheur Centre interfacultaire en sciences affectives à lʹUNIGE et auteur de l'étude. Un sujet de Silvio Dolzan.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe capital culturel impact la pratique d'une activité sportive
Les brèves du jour
La révolution des algues
Comment, avec une simple pomme, on pourrait raser la Suisse - Le capital culturel impacte la pratique d'une activité sportiveLes conditions dans lesquelles grandissent les enfants auront un impact sur leurs comportements à lʹâge adulte, et notamment sur leur pratique dʹune activité sportive. Des scientifiques de lʹUniversité de Genève (UNIGE) et de lʹUniversité de Grenoble Alpes se sont penché·e·s sur la question.
Avec Boris Cheval, chercheur Centre interfacultaire en sciences affectives à lʹUNIGE et auteur de l'étude. Un sujet de Silvio Dolzan. - Les brèves du jourSilvio Dolzan présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "L'utilité des moustiquaires dans la lutte contre le paludisme", "Le déblaiement des débris de Fukushima" et "L'herpès est mortel pour les jeunes éléphants". - La révolution des algues"La révolution des algues" c'est le titre d'un livre signé Vincent Doumeizel qui estime quʹelles sont lʹavenir de lʹhumanité. Il nous explique comment, en les cultivant de manière durable les algues pourraient se substituer au plastique, refroidir l'atmosphère, nettoyer les océans et reconstruire les écosystèmes marins.
Reportage dans une production de spiruline à Saxon. Un dossier de Sarah Dirren. - Comment, avec une simple pomme, on pourrait raser la SuisseBastien Confino nous propose de partir à la découverte du potentiel énergétique d'une simple pomme: 50 calories ou 100 fois la bombe d'Hiroshima?