Le corps comme engagement.
Rosa Canina est un livre constitué de photographies de nus féminins, de tous les âges, de tous les gabarits, des représentations co-produites par les modèles-sujets et la photographe. Florence Grivel a rencontré la photographe Mathilda Olmi et une des autrices dʹun texte présent dans le livre, Julia Widmann.
Exposition des photographies jusquʹau 2 juin, Galerie Strates, Lausanne,
Rosa Canina, Mathilda Olmi, éd FP&CF
Exposition des photographies jusquʹau 2 juin, Galerie Strates, Lausanne,
Rosa Canina, Mathilda Olmi, éd FP&CF
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Laurence Rasti, "Délits de Séjours"A l'occasion des Journées photographiques de Bienne, la photographe Laurence Rasti présente sa nouvelle exposition dans lʹespace public pour laquelle elle vient de créer une plate-forme web www.delitsdesejours.ch
Cette continuité de projet via la plate-forme est participative. Lʹidée étant quʹun projet artistique peut apporter "quelque chose dʹutile" aux communautés concernées, cʹest pourquoi toute une partie annuaire a été créée en parallèle aux images et aux interviews. Le projet est en cours et vise à traiter du sujet avec un regard sur tout le territoire Suisse.
A découvrir du 6 au 29 mai: lʹexposition "Délits de Séjours" de Laurence Rasti à la 25e édition des Journées photographiques de Bienne.
Laurence Rasti est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLEMiss Tic nʹest plus
La série Star Wars orpheline
Metallica en vinyle ! - Le corps comme engagement.Rosa Canina est un livre constitué de photographies de nus féminins, de tous les âges, de tous les gabarits, des représentations co-produites par les modèles-sujets et la photographe. Florence Grivel a rencontré la photographe Mathilda Olmi et une des autrices dʹun texte présent dans le livre, Julia Widmann.
Exposition des photographies jusquʹau 2 juin, Galerie Strates, Lausanne,
Rosa Canina, Mathilda Olmi, éd FP&CF - En direct du 75ème festival de CannesRafael Wolf est sur la Croisette. Avec aujourdʹhui, une spéciale films suisses à Cannes, deux œuvres présentées à la Quinzaine des réalisateurs. Tout dʹabord, " La dérive des continents (au sud) " de Lionel Baier, une comédie politique avec Isabelle Carré. Et " El Agua ", de la cinéaste espagnole installée à Genève, Elena Lopez Riera. Les deux cinéastes nous parlent de leur film.