Le décomploteur: "Le cas Watergate"
Une fois par mois dans Médialogues, le chercheur en neurosciences Sebastian Dieguez décortique un élément du monde complotiste. Aujourdʹhui, il revient sur le cas Watergate, un complot souvent présenté comme authentique, mais qui sʹavère au final mesquin, raté et inutile.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreInterview croisée dʹAnaïs Bordages et de Marie Telling, qui publient "Petit éloge des anti-héroïnes de séries" (Les Pérégrines). Dans ce livre, les deux journalistes spécialisées en séries TV rendent un hommage féministe et affectueux à ces personnages tour à tour mauvaises mères, hystériques, castratrices ou détestables pestes. Les autrices analysent aussi lʹévolution des personnages féminins sur nos petits écrans, de Nellie Oleson à Skyler White, de Charlotte York à Rachel Green, de Cordelia à Livia Soprano, en passant par Daenerys Targaryen, Peggy Olson ou encore Laura Palmer. Par Antoine Droux.
- Le décomploteur: "Le cas Watergate"Une fois par mois dans Médialogues, le chercheur en neurosciences Sebastian Dieguez décortique un élément du monde complotiste. Aujourdʹhui, il revient sur le cas Watergate, un complot souvent présenté comme authentique, mais qui sʹavère au final mesquin, raté et inutile.