Le documentaire "The mushroom speaks" projeté à Champvent
"The mushroom speaks", documentaire de la réalisatrice suisse Marion Neumann, qui a mis 7 ans pour le réaliser, est projeté ce dimanche 6 novembre, à 18h30, à la grande salle de Champvent, dans le cadre des Toiles Filantes. Présentation de lʹassociation et du documentaire avec deux membres et cofondateur de lʹassociation Les Culturateurs, Sébastien Richard et Aurelia Andraud.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le documentaire "The mushroom speaks" projeté à Champvent"The mushroom speaks", documentaire de la réalisatrice suisse Marion Neumann, qui a mis 7 ans pour le réaliser, est projeté ce dimanche 6 novembre, à 18h30, à la grande salle de Champvent, dans le cadre des Toiles Filantes. Présentation de lʹassociation et du documentaire avec deux membres et cofondateur de lʹassociation Les Culturateurs, Sébastien Richard et Aurelia Andraud.
- Quand le Jura ressemblait aux BahamasIl y a 150 millions dʹannées, la chaîne du Jura ressemblait aux Bahamas. Une mer peu profonde, aux eaux chaudes, hébergeait coraux, coquillage, reptiles et crocodiles géants. Aujourdʹhui, les fossiles, quʹon trouve en abondance dans le Parc naturel régional du Jura vaudois, témoignent de cette période. Thierry Basset, géologue, nous emmène en voyage dans ce fascinant jurassique, avec Pauline Seiterle.
- Un hôpital pour hérissonsLe Igelzentrum de Zurich recueille des hérissons de tous âge pour les soigner et leur permettre de retourner dans leur habitat naturel. Reportage de Mary Vakaridis, avec le responsable du centre Simon Steinmann.
- Un marsupial ami, mais un peu belliqueux
- Soigner les animaux sans recourir à lʹanesthésieLʹentraînement médical (medical training), aussi appelé soins coopératifs, a été développé dans les zoos et parcs animaliers pour soigner les animaux sauvages sans les anesthésier. Mais cette technique peut aussi être utiles pour les animaux domestiques. Les explications de notre vétérinaire Olivier Glardon.
- Qui sait reconnaître les différents saules ?Ameli Pistorius, travailleuse sociale avec une formation en écologie, sʹest lancée dans un projet de conservation de la biodiversité chez les saules en Valais (région de Fully-Dorénaz). Pour parfaire ses connaissances, elle est à la recherche de personnes qui sait reconnaître les différentes espèces de saules.