Le Joker
Une pièce de théâtre où lʹon croise des morts vivants, des parents fêlés et des enfants névrosés. Bienvenue dans le monde dystopique et angoissé du "Joker", signé Larry Tremblay, mis en scène par Julien Schmutz et son Magnifique Théâtre à Nuithonie, Villars-sur-Glâne jusquʹau 13 novembre. Par Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Thierry Lhermitte, "Fleurs de Soleil""Simon Wiesenthal a cherché toute sa vie à comprendre ce qui lui est arrivé, un matin ensoleillé de 1942. Dans la pénombre d'une chambre, il a recueilli la dernière confession de Karl, un jeune SS à l'agonie. Obéissant aux ordres, ce soldat, assassin de familles innocentes, demande le pardon d'un Juif pour mourir en paix. Mais peut-on pardonner l'impardonnable?"
Adapté du livre du célèbre chasseur de nazis "The Sunflower" de Simon Wiesenthal publié en 1969, "Fleurs de soleil" est le premier "seul en scène" de Thierry Lhermitte. Occasion pour lʹacteur de se livrer à une performance scénique exceptionnelle et d'une impressionnante pudeur.
"Fleurs de Soleil" est à découvrir le 3 novembre 2022 au Théâtre de Beausobre, Morges.
Thierry Lhermitte est l'invité d'Anne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLEET le prix Goncourt revient à… Brigitte Giraud pour son récit Vivre Vite (Flammarion).
Réactions et analyse de Nicolas Julliard, spécialiste livres à la RTS, qui a lu le livre vainqueur comme les perdants. - Le nouveau duo Orelsan-Angèle est-il intergénérationnel?Cʹétait lʹun des titres les plus attendus de la réédition de son dernier album "Civilisation". Le rappeur Orelsan voulait que la house de "Évidemment" mette tout le monde dʹaccord. En y reprenant la basse de "Feeling for you" de Cassius, titre de 1999 qui reprenait lui-même un sample de 1979, Orelsan a trouvé un élément musical qui a traversé au moins 40 ans de musique pop. Mais cela suffira-t-il?
Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht. - Le JokerUne pièce de théâtre où lʹon croise des morts vivants, des parents fêlés et des enfants névrosés. Bienvenue dans le monde dystopique et angoissé du "Joker", signé Larry Tremblay, mis en scène par Julien Schmutz et son Magnifique Théâtre à Nuithonie, Villars-sur-Glâne jusquʹau 13 novembre. Par Thierry Sartoretti.
- Les territoires immersifs de Mélanie CourtinatJusquʹau 13 novembre, la section "Territoires virtuels" du Geneva International Film Festival (GIFF) propose dʹarpenter les univers infinis de nombreuses œuvres immersives. Parmi ces territoires, "All unsaved progress will be lost" de lʹartiste française Mélanie Courtinat vous transporte dans un environnement aussi onirique que mélancolique dans les ruines dʹune ville soufflée par une catastrophe tragique.
Mélanie Courtinat évoque son travail au micro dʹAnya Leveillé.