Le test de Rorschach fête ses 100 ans
Les dix planches, 10 tâches d'encre, mises au point par le psychiatre zurichois, permettent de diagnostiquer des pathologies, telles que la schizophrénie. Avec Stéphane Liard, psychologue psychothérapeute, président de l'Association des psychologues psychodiagnosticiens de l'école de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée fil rouge: Lydia GaborLydia Gabor, journaliste et animatrice de La Première à la retraite, aujourdʹhui journaliste indépendante. Elle revient sur son enfance en Roumanie, sa carrière en Suisse et ses nombreux projets pour la retraite.
- De lʹimage et du son en radioAnne Baecher embarque Anouck Merz dans un petit voyage dans lʹoreille d'Yves Alain Cornu, accompagné dʹune chorale de moines tibétains sur les traces des ondes sonores.
- Le test de Rorschach fête ses 100 ansLes dix planches, 10 tâches d'encre, mises au point par le psychiatre zurichois, permettent de diagnostiquer des pathologies, telles que la schizophrénie. Avec Stéphane Liard, psychologue psychothérapeute, président de l'Association des psychologues psychodiagnosticiens de l'école de Lausanne.
- Interview de Vincent VeillonVincent Veillon est sans doute le Bellerin de souche le plus connu actuellement en Suisse romande. Silvio Dolzan lui a posé quelques questions sur sa relation à Bex et surtout au hameau des Plans-sur-Bex où il a passé toute sa jeunesse et où il a ses attaches. Il lʹa également soumis à un petit questionnaire du style de ceux quʹil fait subir aux invités de lʹémission 52 minutes…
- Les souvenirs radiophoniques des résidents de l'EMS de BexA la résidence Grande Fontaine de Bex, Madeleine Chérix, Jean Ansermoz, Yvette Roux et Micheline Rosina racontent leur découverte de la radio et les liens créés avec ce média au cours de leur vie.
- La radio Les Ormonts-Leysin, autrement dit, Radio LOLZoé, Ysaline, Alexandre, Sébastien ont fondé ensemble la Radio Les Ormonts-Leysin (autrement dit, Radio LOL). Chaque semaine, ils animent plusieurs heures dʹémissions en direct sur internet. "Les bonnes ondes" leur donne carte blanche pour quelques minutes.