Les "boîtes à fringues" de Genève
Lʹhiver approche et les plus précaires peuvent bénéficier des vêtements de nʹimporte qui via 350 boîtes à fringues dispersées dans tout le canton de Genève… Witold Langlois a assisté à une collecte de vêtements issu de ces boîtes, accompagné par Thyphaine Guihard, la présidente de "Coordination textile".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Enquête sur les substances indésirables dans la bière"On en parle" et le magazine "Bon à savoir" ont fait tester en laboratoire 18 bières de grande consommation. Le résultat est plutôt rassurant: une seule contenait des mycotoxines et 3 des traces infimes de pesticides.
Vincent Dudler, responsable du département "évaluation des risques" à lʹOffice fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), commente ces résultats, au micro de Mathieu Truffer. - Question minute: les charges immobilièresQuelles différences entre un forfait et un acompte pour les charges immobilières?
Carole Wahlen, avocate à Lausanne, répond à Didier Bonvin. - Les "boîtes à fringues" de GenèveLʹhiver approche et les plus précaires peuvent bénéficier des vêtements de nʹimporte qui via 350 boîtes à fringues dispersées dans tout le canton de Genève… Witold Langlois a assisté à une collecte de vêtements issu de ces boîtes, accompagné par Thyphaine Guihard, la présidente de "Coordination textile".