Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Invitée fil rouge: Nathalie HerschdorferNathalie Hershdorfer est la nouvelle directrice de Photo Elysée, le musée cantonal pour la photographie géré par la fondation Plateforme 10. Elle est l'invitée de Stéphanie Jaquet.
- L'émetteur de SottensYves-Alain Cornu se rend au pied du mythique émetteur de Sottens en compagnie de Michel Gloor, responsable de la station de 1972 à 2000 et qui occupe toujours lʹappartement de fonction tout proche.
- Archive: les Lausannoises pendant la Seconde Guerre mondialePendant la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont remplacé au pied levé les soldats mobilisés. Exemple à Lausanne où un groupe de conductrices de tramways et de trolleybus a été formé. Un document sonore de juin 1940, avec le journaliste Marcel Suès.
Une archive proposée par Jérôme Rufini. - Archive: les enfants réfugiés français en Suisse pendant la Seconde Guerre mondialeLe 8 mars 1941, un train dʹenfants réfugiés français entre en gare de Lausanne. Ils témoignent à la radio de leur bonne arrivée.
Une archive proposée par Jérôme Rufini. - Interview et showcase des Fils du facteurLes fils du facteur, groupe de quatre musiciens auteurs, compositeurs et interprètes attire de plus en plus de monde lors de ses concerts: un public composé de jeunes et de moins jeunes, d’ici et d’ailleurs.
Silvio Dolzan reçoit les deux fondateurs du groupe: le guitariste Sacha Maffli et l’accordéoniste Emilien Colin. - Souvenir radio avec Michel Bory (3/3)100 ans de radio, c’est aussi 100 ans de voix: celles qui ont marqué la radio, qui l’ont fait vivre. Et dans les Bonnes Ondes, on rend hommage à ces personnalités, à travers leurs souvenirs.
Parmi elles, l’ancien journaliste Michel Bory. Entré à la radio romande au milieu des années 60, Michel Bory s’est retrouvé à jouer les grands reporters en Afrique du Sud, en plein apartheid, à la faveur d’étonnantes circonstances. Récit confié à Philippe Girard. Nous sommes en juin 1970.