Manger moins mais plus souvent pour perdre du poids, ça marche?
Le fractionnement alimentaire consiste à ne plus manger trois fois par jour, mais à 5, 6 voire 8 reprises. Le but? Ingurgiter des plus petites quantités, mais plus souvent pour tenter, en autres, de maigrir. Une pratique qui peut étonner quand on a sans cesse entendu quʹil ne fallait surtout pas manger entre les repas pour ne pas prendre du poids. Alors quʹen penser? Est-ce effectivement conseillé?
Marie Tschumi interroge Florence Authier, diététicienne HES à l'Espace nutrition de Neuchâtel.
Une chronique du 1er septembre 2021, en nouvelle diffusion.
Marie Tschumi interroge Florence Authier, diététicienne HES à l'Espace nutrition de Neuchâtel.
Une chronique du 1er septembre 2021, en nouvelle diffusion.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Les coachs de vieAvez-vous déjà entendu parler des "coachs de vie"? Peut-être avez-vous vu fleurir, sur les réseaux sociaux par exemple, des personnes qui offraient leur service de coach de vie, ou encore des écoles qui proposent leur formation dans ce domaine.
À On en parle, ces offres ont soulevé pas mal de questions! Comme par exemple, à quoi sert un.e coach de vie? Comment devient-on coach? Quel intérêt à en engager un.e? Quels sont les pièges à éviter si on se décide à faire appel à l’un.e d’entre eux?
Arditë Shabani a posé ces questions à Frank Buffard, directeur de l’Académie européenne de coaching pour la Suisse. - Un métier pas comme les autres: André, "musher" (1/5)Toute cette semaine et le temps de cinq épisodes, nous partons de lʹautre côté de lʹAtlantique, au Québec, à la découverte de professions plus quʹinhabituelles.
Aujourdʹhui: André Heller est "musher", ou guide de chien de traineau en français. Tristan Miquel sʹest perdu au milieu de la forêt québécoise, dans la région de la Malbaie, pour aller à sa rencontre. - Manger moins mais plus souvent pour perdre du poids, ça marche?Le fractionnement alimentaire consiste à ne plus manger trois fois par jour, mais à 5, 6 voire 8 reprises. Le but? Ingurgiter des plus petites quantités, mais plus souvent pour tenter, en autres, de maigrir. Une pratique qui peut étonner quand on a sans cesse entendu quʹil ne fallait surtout pas manger entre les repas pour ne pas prendre du poids. Alors quʹen penser? Est-ce effectivement conseillé?
Marie Tschumi interroge Florence Authier, diététicienne HES à l'Espace nutrition de Neuchâtel.
Une chronique du 1er septembre 2021, en nouvelle diffusion. - Question minute: utiliser un gestionnaire de mots de passeEst-il conseillé dʹutiliser un gestionnaire de mots de passe?
La réponse de Léa Nuel, hackeuse éthique chez SCRT, Société de sécurité informatique, au micro de Didier Bonvin.