Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- ACTU CULTURE-Le sommet mondial de la culture à Mexico voit grand
-LʹArchéolab de Pully a la magie antique
-10 courts métrages documentaires faits par et avec des jeunes suisses:cʹest Futura!.Entretien avec Nicolas Wadimoff, producteur et initiateur du projet diffusé sur Play Suisse dès ce soir. - Les invité.es: Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre "Radio Jam"Chanteurs et musiciens, proches de lʹunivers du hip hop, Miro Caltagirone, né en Suisse, à Bienne, de père sicilien et de mère suisse, et Napoleon Maddox, originaire des Etats-Unis, de Cincinnati, sont dʹorigines et de cultures totalement différentes, mais la musique constitue leur langage commun. Focus sur leur histoire, leur trajectoire dʹartistes, les liens quʹils ont construits avec lʹhistoire de la musique et avec leur public; spécifiquement sur la voix, la voix comme instrument, la voix parlée et la voix chantée, la voix dans le rap, comme véhicule de revendication, dʹhistoire, de poésie.
"Radio Jam" est un spectacle de Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre, qui met en jeu une parole chantée, scandée, rythmée. La parole du rappeur, qui dit le rapport à la communauté, à lʹhistoire, aux racines, comme celle du griot africain, du conteur, qui éprouve un sentiment dʹidentification avec la communauté et qui transmet un récit qui fait sens pour ceux qui écoutent.
"Radio Jam", à voir du 22 septembre au 9 octobre 2022 au Théâtre Vidy-Lausanne.
Massimo Furlan, metteur en scène, et Claire de Ribaupierre, dramaturge, sont les invité.es dʹAnne Laure Gannac. - Débat cinéma avec Rafael Wolf et Vincent Adatte-"Sans filtre" de Ruben Ostlund.
-"Athena" de Romain Gavras (exclusivité Netflix).
-"The Woman King" de Gina Prince-Bythewood.
Conseils :
"Crimes et délits" de Woody Allen, suite à sa décision de ne plus faire de films. (disponible en DVD)
"La maman et la putain" de Jean Eustache (à voir aux cinémas du Grütli dès le vendredi 30 septembre) - Marilyn Monroe broie du noir dans "Blonde"Disponible en exclusivité sur Netflix, "Blonde" dʹAndrew Dominik, adaptation du best-seller de Joyce Carol Oates, retrace le parcours de Marilyn Monroe (Ana De Armas) sur plus de deux heures quarante. Une vision très sombre, voire sordide, de la star à laquelle réagit Anne Savelli, autrice du livre "Musée Marilyn", qui vient de paraître aux éditions Inculte, et qui sʹintéresse au travail photographique autour de Monroe. Lʹécrivaine est au micro de Rafael Wolf.