Mère Teresa, la femme derrière la sainte / Il était une "foi" Bernard Crettaz / Ces croyantes qui ont marqué la Romandie: Marcelle Bard (2/5)
Qui était vraiment Mère Teresa, derrière la figure de sainte que lʹon a construite après sa mort? Dans le film "Mère Teresa" et moi, qui sort sur les écrans romands, le réalisateur suisse et indien Kamal Musale démêle le vrai du faux. Il nous livre son regard sur cette icône de la charité chrétienne, auquel répondent trois spécialistes. Un dossier proposé par Carole Pirker.
Photo : Jacqueline Fritschi-Cornaz dans le rôle de Mère Teresa (LDD)
Photo : Jacqueline Fritschi-Cornaz dans le rôle de Mère Teresa (LDD)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreQui était vraiment Mère Teresa, derrière la figure de sainte que lʹon a construite après sa mort? Dans le film "Mère Teresa" et moi, qui sort sur les écrans romands, le réalisateur suisse et indien Kamal Musale démêle le vrai du faux. Il nous livre son regard sur cette icône de la charité chrétienne, auquel répondent trois spécialistes. Un dossier proposé par Carole Pirker.
Photo : Jacqueline Fritschi-Cornaz dans le rôle de Mère Teresa (LDD) - Il était une "foi" Bernard CrettazLe sociologue valaisan est décédé lundi 28 novembre. Co-fondateur de la Société dʹétudes de thanatologie de Suisse romande, Bernard Crettaz avait créé les cafés mortels. Edmond Pittet, directeur des Pompes funèbres générales, partage ses souvenirs de collaboration et de foi avec cet homme au micro de Laurence Villoz.
- Mère Teresa, la femme derrière la sainteQui était vraiment Mère Teresa, derrière la figure de sainte que lʹon a construite après sa mort? Dans le film "Mère Teresa et moi", qui sort sur les écrans romands, le réalisateur suisse et indien Kamal Musale démêle le vrai du faux. Il nous livre son regard sur cette icône de la charité chrétienne, auquel répondent trois spécialistes. Un dossier proposé par Carole Pirker.
Photo : Jacqueline Fritschi-Cornaz dans le rôle de Mère Teresa (LDD) - Ces croyantes qui ont marqué la Romandie : Marcelle Bard (2/5)Marie-Eléonore dʹOlcah, Catherine Repond ou Marcelle Bard… qui se souvient dʹelles? Ces femmes ont mis leurs convictions de foi en œuvre et ont joué un rôle de pionnières dans les domaines sociaux ou culturels. Lʹhistorienne genevoise Sarah Scholl les fait revivre au micro de Matthias Wirz.
Deuxième épisode : Marcelle Bard.