"Mourn Baby Mourn", le deuil dansé de Katerina Andreou
Inspirée par les écrits du philosophe Mark Fisher sur une société contemporaine hantée par son futur perdu, la chorégraphe grecque Katerina Andreou imagine une pièce où dialoguent rage et tristesse.
A découvrir l’ADC de Genève du 9 au 11 juin.
Explications au micro de Thierry Sartoretti de cette danseuse en vue sur toutes les scènes européennes.
A découvrir l’ADC de Genève du 9 au 11 juin.
Explications au micro de Thierry Sartoretti de cette danseuse en vue sur toutes les scènes européennes.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Rétrospective consacrée à Renato BertaRétrospective ce mardi 7 juin à la Cinémathèque suisse de Lausanne consacrée au chef opérateur tessinois Renato Berta.
Directeur de la photographie suisse, il a "fait l'image" de 140 films en 50 ans de carrière, travaillant pour Jean-Luc Godard, Alain Resnais, Daniel Schmid ou encore Alain Tanner.
Renato Berta apparaît face caméra dans le nouveau film de Mario Martone qui lui est consacré “Nostalgia”.
A découvrir ce soir mardi 7 juin à la Cinémathèque suisse à Lausanne, en présence de Renato Berta pour l’Avant-Première de "Nostalgia”.
Renato Berta est l’invité de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURE- Kiss vs Stones, la guerre des vieux
- Philippe Starck, pas de casseroles mais des chaises
- Madame Bovary: fétide! - Les exclusivités du Blues Rules de Crissier"From Mississippi to Crississippi": la 12e édition du Blues Rules Crissier Festival se tient le week-end prochain à Crissier, près de Lausanne. Seize groupes seront à l'affiche, pour l'essentiel des Etats-Unis et de Suisse. La moitié de la programmation est constituée de premières européennes ou suisses. Nombre de musiciens américains de blues traversent l’Atlantique pour la première fois, chaque été, pour se rendre à Crissier.
Son programmateur, Thosmas Lecuyer nous en détaille les ponts forts avec Olivier Horner. - "Mourn Baby Mourn", le deuil dansé de Katerina AndreouInspirée par les écrits du philosophe Mark Fisher sur une société contemporaine hantée par son futur perdu, la chorégraphe grecque Katerina Andreou imagine une pièce où dialoguent rage et tristesse.
A découvrir l’ADC de Genève du 9 au 11 juin.
Explications au micro de Thierry Sartoretti de cette danseuse en vue sur toutes les scènes européennes. - Lʹavant dernière volée des " Teintus " vitalise la pièce documentaire "Anthropologie 13"C’est l’avant dernière volée sortante de l’école des Teintureries, qu’on peut voir jouer dans le spectacle "Anthropologie 13" mis en scène par le collectif GdRA (Christophe Rulhes et Julien Cassier). Les Teintureries, c’est une école ouverte il y a trente ans et qui fermera définitivement ses portes en 2023. L’occasion de rencontrer la directrice artistique de l’établissement Nathalie Lannuzel pour parler de son enseignement et surtout pour lui demander: est-ce qu’un type de jeu va se perdre en Suisse romande?
Nathalie Lannuzel, Eve Mittempergher et Philippe Annoni au micro de Layla Shlonsky. - La kora, une histoire de femmes aussi?Sona Jobarteh est une joueuse de kora descendante d’une longue tradition de griots, celle de la famille Jobarteh en Gambie. Elle est une des rares femmes pratiquant cet instrument traditionnellement réservé aux hommes dans la culture Mandingue d’Afrique de l’Ouest.
Rencontre au festival Afro Pfinsteg de Winterthur qui fêtait cette année ses 32 ans d’existence.
Une chronique de Michel Ndeze.