Nez Rouge cherche des bénévoles pour décembre
Après deux années au ralenti pour cause de mesures sanitaires, l’Opération Nez Rouge reprend dans toutes les régions pour ramener les fêtards en toute sécurité. Mais on ignore si les bénévoles seront au rendez-vous pour cette reprise. L’organisation lance donc un appel aux volontaires.
On en parle avec Christel Sommer, directrice opérationnelle de Nez Rouge Suisse, invitée de Yves-Alain Cornu.
On en parle avec Christel Sommer, directrice opérationnelle de Nez Rouge Suisse, invitée de Yves-Alain Cornu.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Nez Rouge cherche des bénévoles pour décembreAprès deux années au ralenti pour cause de mesures sanitaires, l’Opération Nez Rouge reprend dans toutes les régions pour ramener les fêtards en toute sécurité. Mais on ignore si les bénévoles seront au rendez-vous pour cette reprise. L’organisation lance donc un appel aux volontaires.
On en parle avec Christel Sommer, directrice opérationnelle de Nez Rouge Suisse, invitée de Yves-Alain Cornu. - Des goûts et des saveurs: le toucher et le salé (1/5)Nos goûts sont ils naturels ou culturels? Les saveurs, cʹest dans lʹassiette ou dans la tête?
Toute la semaine, On en parle vous propose de découvrir les saveurs de base que nous connaissons: sucré, salé, amer, acide et... umami! Mais aussi le sens du toucher, qui est capital pour bien ressentir les saveurs.
Aujourdʹhui: le sens du toucher avec Richard Pfister, ingénieur en oenologie et en viticulture et oenoparfumeur, une définition succincte du goût avec Caroline Reverdy, aromaticienne et animatrice d'ateliers pour développer l'odorat, et le salé avec Esther Raemy, ingénieure en sciences et technologies alimentaires, cheffe de projet chez Wander, connu notamment pour lʹOvomaltine.
Une série de Laurence Froidevaux. - Les véhicules électriques pour seniors ou personnes à mobilité réduiteFauteuil roulant motorisé, motocycle électrique ou tricycle, les petits véhicules électriques pour seniors ou personnes à mobilité réduite permettent de rester mobile et autonome. Quels sont les avantages de ce genre de véhicules? Quel modèle choisir? Et quelles sont les règles à observer dans le trafic?
Lʹéclairage de Stéphanie Penher, responsable politique des transports et communication à lʹATE (Association transports et environnement), et avec Guido Bielmann, porte-parole de lʹOffice fédéral des routes (OFROU). Une chronique de Xavier Bloch.
Chronique diffusée le 10 octobre 2019.