Nous dirigeons-nous vers un retour à la normal dans le monde du voyage et de l’emploi?
Débat entre Cédric Rychen, chef du service des affaires sociales de l'Unil, Natasha Ineza, lycéenne, et Natasha, Johan Crocoll, apprenti informaticien, et Christophe Darbellay, conseiller d'Etat valaisan en charge de la formation.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les lieux de fête reprennent des couleurs après les dernières annonces du Conseil fédéralInterview d’Igor Blaska, DJ et patron du MAD à Lausanne.
- Le témoignage de jeunes après la levée des restrictions sanitairesInterview de Natasha Ineza, lycéenne, et Johan Crocoll, apprenti informaticien.
- Quel a été l’impact de la pandémie sur les jeunes?Débat entre Oscar Mazzoleni, sociologue à l'Université de Lausanne, Christophe Darbellay, conseiller d'Etat valaisan en charge de la formation, Natasha Ineza, lycéenne, et Johan Crocoll, apprenti informaticien.
- Nous dirigeons-nous vers un retour à la normal dans le monde du voyage et de l’emploi?Débat entre Cédric Rychen, chef du service des affaires sociales de l'Unil, Natasha Ineza, lycéenne, et Natasha, Johan Crocoll, apprenti informaticien, et Christophe Darbellay, conseiller d'Etat valaisan en charge de la formation.
- Un sondage montre une fracture générationnelle face aux restrictions sanitairesRéaction de Christophe Darbellay, conseiller d'Etat valaisan en charge de la formation.
- Quelles seront les séquelles de la pandémie sur la santé mentale des jeunes?Interview de Kerstin von Plessen, professeure à l’Unil et cheffe du Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du CHUV, et Christophe Darbellay, conseiller d'Etat valaisan en charge de la formation. Avec les témoignages de Justine Berruex, apprentie, et Lola Burion, prof de ski et ex-étudiante à l’EPFL.
- La stratégie sanitaire a-t-elle sacrifié les jeunes pour sauver les aînés?Débat entre Valérie D’Acremont, médecin, conseillère communale verte à Lausanne, Christophe Darbellay, conseiller d'Etat valaisan en charge de la formation, Justine Berruex, apprentie assistante en soins et santé communautaire, et Lola Burion, professeure de ski.