Nouveau Spirou
Spirou et Fantasio reviennent pour leur 56e aventure... "La Mort de Spirou" annonce-t-elle la dernière? Witold Langlois s'entretient avec le dessinateur Olivier Schwartz et le co-scénariste de l'album Benjamin Abitan.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Violaine Bérot, "C'est plus beau là-haut"“Un homme se retrouve enfermé dans un hangar avec d’autres hommes, il ne comprend rien à ce qui lui arrive. Avant pourtant, tout était clair. Il enseignait à la fac, était un prof respecté, aimé de ses étudiants.
Mais s'il ne s'agissait pas d'un jeu? Si à force de leur donner matière à y croire, ses étudiants l'avaient pris au mot, s'ils avaient réussi, comme il le préconisait, à renverser le pouvoir en place?
Enigmatique et poétique, “C'est plus beau là-bas” confirme le talent de Violaine Bérot. En ce début de millénaire, une autre vie est-elle encore possible?”
A lire: "C'est plus beau là-haut", Violaine Bérot, éditions Buchet-Chastel (18.08.2022)
Violaine Bérot est l’invitée de Pierre-Philippe Cadert. - ACTU CULTURE- Tim Page est mort, la fin d’une légende.
- Succès d’une exposition d’art contemporain à Téhéran.
- Le premier «disque vivant» au monde. - Nouveau SpirouSpirou et Fantasio reviennent pour leur 56e aventure... "La Mort de Spirou" annonce-t-elle la dernière? Witold Langlois s'entretient avec le dessinateur Olivier Schwartz et le co-scénariste de l'album Benjamin Abitan.
- Paradis queerAu départ, un panorama monumental du paradis datant du XXe siècle réalisé par Elisarion, précurseur de la peinture queer, au final 32 artistes contemporains qui à la lecture de la description de ce panorama en donnent leur version contemporaine.
Au micro de Florence Grivel, Corinna Weiss, la directrice du QG.
«Le monde clair des bienheureux.s.e.x.s», QG, Chaux-de-fonds, jusqu’au 16 octobre. - Gold, célébration de lʹéchecAu Festival de la Bâtie, à Genève, la metteuse en scène et comédienne Anna Lemonaki rend hommage aux échecs, au ratages et aux chutes. Dans «Gold», il y a du rock underground, des confessions, du pole dance, du ballet classique, du rire et des larmes, un oiseau et des cours de grec. Et cette question: et si tout ça était vain? Réponse au micro de Thierry Sartoretti.
«Gold», au Théâtre du Loup du 28 août au 1er septembre. Au Spot de Sion, les 30 septembre et 1er octobre. A l’Oriental de Vevey du 7 au 9 septembre.