Nutri-score, encore lui
Le Nutri-score fait débat depuis plusieurs années et pourtant, une étude révèle qu’il est encore méconnu auprès de la plupart des consommatrices et consommateurs. Par ailleurs, l’obligation de l’appliquer sur les emballages en Europe est finalement remise en question. Le Nutri-score est-il dès lors vraiment utile? Et pour qui?
On en parle avec Rebecca Eggenberger, spécialiste alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Par Marie Tschumi.
On en parle avec Rebecca Eggenberger, spécialiste alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Par Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Nutri-score, encore luiLe Nutri-score fait débat depuis plusieurs années et pourtant, une étude révèle qu’il est encore méconnu auprès de la plupart des consommatrices et consommateurs. Par ailleurs, l’obligation de l’appliquer sur les emballages en Europe est finalement remise en question. Le Nutri-score est-il dès lors vraiment utile? Et pour qui?
On en parle avec Rebecca Eggenberger, spécialiste alimentation à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Par Marie Tschumi. - Lʹalcool s'élimine très lentement dans le sangL’alcool reste dans le sang beaucoup plus longtemps que ce qu’on croit: il ne s’élimine qu’à raison de 0,1 à 0,15 ‰ par heure. Et il n’y a aucun moyen d’accélérer l’élimination de l’alcool. C’est le Bureau suisse de prévention des accidents (BPA) qui le rappelle, juste avant les fêtes, période particulièrement exposée aux accidents de la route causée par l’alcool au volant… ou au guidon, puisque près d’un tiers des accidents graves dus à l’alcool sont provoqués par des cyclistes!
Mise en garde, explications et conseils avec Nicolas Kessler, porte-parole du BPA. - Deuxième servicePhilippe Girard revient sur vos réactions à nos sujets de la semaine. Au programme: le rire, le style vestimentaire, photo et CV et pénurie de médicaments.